F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

20 octobre 2010

Préparation du public aux OVNI ?

Y a-t-il actuellement une préparation adéquate du public aux nouvelles découvertes portant sur les ovnis ?

Article original: cliquez ici

Selon certains chercheurs, une raison importante de la prudence sur le phénomène OVNI est la crainte de voir des informations relatives à ce sujet affoler ou déconcerter le grand public.
Cette manière de voir les choses repose apparemment sur la possibilité que la situation pourrait être plus complexe que le voyage d’une civilisation intelligente vers la Terre depuis sa planète d'origine, venue explorer et prendre contact avec les humains, tout simplement.

echer

La situation pourrait impliquer de nouvelles découvertes à propos de multiples dimensions, de voyages et de phénomènes inter-dimensionnels. Ces découvertes pourraient porter sur les possibilités d’exploiter le temps et l'espace d'une manière qui nous surprenne.

En outre, il pourrait y avoir plusieurs sortes d’êtres et de formes de vie impliquées dans divers types de phénomènes anormaux ou inhabituels.

 

Certains chercheurs pensent que depuis l'époque de la Seconde Guerre mondiale, il pourrait y avoir eu des efforts pour préparer et acclimater les populations sur ce genre de nouvelles découvertes. Si c'est le cas, alors les films, séries TV, livres, articles et supports de communication similaires nous ont-ils préparés de manière adéquate à ce qui se situe devant nous?

 RENCONTRES_DU_TROISIEME_TYPE 2010_aff

LA SÉCURITÉ PUBLIQUE
Le manuel de formation des pompiers de 1992, "Fire Officer's Guide to Disaster Control", a abordé la question des ovnis dans un chapitre très intéressant intitulé "Contrôle des Catastrophes et OVNIS". Selon les auteurs, Charles "Chuck" Bahme et William Kramer, les deux principaux dangers sont les puissants champs énergétiques et les impacts psychologiques anormaux, incluant l'anxiété du public devant un tel sujet et le comportement ultérieur qui pourrait créer des problèmes sanitaires et de sécurité. Certaines de ces questions de sécurité sont abordées dans la section " Risques potentiels des OVNIS." Les personnes intéressées par le domaine des OVNI, ainsi que la sécurité générale du public seraient bien avisées d'examiner ce chapitre. Les auteurs sont respectés dans leur domaine et possèdent de solides formations et expériences professionnelles.

fireofficer_s_guide_to_disaster_control

Nous pourrions élargir le chapitre sur les OVNI de Bahme et Kramer pour y inclure d'autres types de phénomènes inhabituels, qui pourraient également créer de l’appréhension ou de l'inquiétude auprès du public. Que faire si un autre type de phénomènes psychologiques de masse prenait place? Après tout, les découvertes récentes dans le domaine de la conscience humaine indiquent que l'esprit profond de l'homme est encore mystérieux, comme en témoignent les recherches et les opérations de la défense des États-Unis et l'activité des Renseignement connue sous le nom du projet STAR GATE. Des choses comme la perception extrasensorielle (ESP) et la connectivité de la conscience pourraient être un peu surprenantes et déroutantes si brusquement le point de basculement ou de changement de paradigme se produisait. Et, bien sûr, des choses comme la conscience humaine, les dimensions multiples et les OVNIS pourraient toutes être liées d'une manière encore plus complexe. Cela pourrait nous prendre un certain temps de réagir, de nous ajuster et de nous orienter, tout en gardant les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

STAR_GATE_review_1

PLANIFICATION ET LEADERSHIP
Des spécialistes des sciences sociales pourraient conclure que la meilleure approche pour une information large sur de nouvelles découvertes serait un processus d'éducation et d'orientation sain, lent et progressif.
Certains sujets de pointe dans le domaine des sciences et considérés comme des recherches avant-gardistes pourraient être difficiles à intégrer par nos esprits.

La divulgation portant sur des aspects variés de la recherche scientifique et de la défense semble être naturellement liée à la réceptivité du public et sa préparation. Des livres comme AD, After Disclosure: The People's Guide to Life (Après la divulgation : le Guide Public de la Vie apres le Contact)par Richard Dolan et Bryce Zabel, qui doit sortir ce mois-ci, pourrait être un exemple de préparation psychologique solide. La nouvelle émission de télévision NBC "The Event" pourrait en être un autre.

afterdisclosure2

Une transition en douceur vers de nouvelles connaissances, compréhensions et même des technologies semble être un projet souhaitable quand il s'agit de l'éducation du public sur des sujets scientifiques spéciaux. En fait, d’une façon significative, certaines nouvelles découvertes possèdent non seulement d'importants contenus scientifiques et psychologiques, mais aussi des éléments spirituels. Si nous faisons face à l’émergence de situations non conventionnelles, nous pouvons rester ancrés dans notre dignité humaine, nos normes fondamentales sociales et culturelles, et même notre sens de l'humour.
Les rédacteurs Bahme et Kramer nous disent dans la conclusion de leur chapitre sur le «Contrôle des Catastrophes et les OVNIS" que planifier les ressources adéquates et un bon leadership sont tout deux importants pour les professionnels de la sécurité publique qui traitent de nombreux types de situations difficiles. Ce conseil comprend probablement les deux scénarios conventionnels et non conventionnels qui pourraient émerger.

 

Steve_Hammons_shirt

Par Steve Hammons

Interprété et illustré par M.R

Posté par mribardiere à 07:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire