Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
30 juin 2021

Rapport OVNI juin 2021 du Pentagone

Ce rapport en américain destiné au Congrès des Etats-Unis a été rédigé par le Pentagone - Le Bureau National du Directeur du Renseignement
Il s'agit du rapport que le gouvernement Trump avait réclamé le 28 décembre 2020 en l'imposant au milieu d'un ensemble de décisions portant sur les moyens destinés à la lutte contre le covid.

Par ce rapport, les Etats-Unis confirment l'existence des OVNIS et signalent 144 observations étudiées dont une seulement a pu être expliquée.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR OBTENIR LE RAPPORT EN PDF

Rapport préliminaire UAP

 

 

Voici une traduction:

Non Classifié

BUREAU DU DIRECTEUR DU RENSEIGNEMENT NATIONAL
Évaluation préliminaire:
Phénomènes aériens non identifiés
25 juin 2021


PORTÉE ET HYPOTHÈSES
Portée
Ce rapport préliminaire est fourni par BUREAU DU DIRECTEUR DU RENSEIGNEMENT NATIONAL (ODNI) en réponse à la disposition du rapport sénatorial 116-233, accompagnant la loi "Intelligence Authorization Act (IAA)" pour l'exercice 2021, que le DNI, en consultation avec le Le secrétaire à la Défense (SECDEF) doit soumettre sous la forme d'une évaluation du renseignement sur la menace posée par les phénomènes aériens non identifiés (UAP) et les progrès réalisés par la Force opérationnelle sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF) du ministère de la Défense dans la compréhension de cette menace.

Ce rapport fournit un aperçu pour les décideurs des défis associés à la caractérisation de la menace potentielle posée par les UAP tout en fournissant également un moyen de développer des processus, des politiques, des technologies et une formation pertinentes pour l'armée américaine et d'autres membres du gouvernement américain (USG) lorsqu'ils rencontrent une UAP,. L'objectif étant d'améliorer la capacité de la communauté du renseignement (IC) à comprendre la menace. Le directeur de l'UAPTF est le responsable de la collecte et de la consolidation en temps opportun des données sur les UAP. L'ensemble des données décrit dans ce rapport se limite actuellement principalement aux rapports du gouvernement américain sur les incidents survenus de novembre 2004 à mars 2021. Les données continuent d'être collectées et analysées.
L'ODNI a préparé ce rapport pour les commissions du renseignement et des services armés du Congrès. L'UAPTF et l'ODNI National Intelligence Manager for Aviation ont rédigé ce rapport, avec la contribution de USD(I&S), DIA, FBI, NRO, NGA, NSA, Air Force, Army, Navy, Navy/ONI, DARPA, FAA, NOAA, NGA, ODNI/NIM-Emerging and Disruptive Technology, ODNI/National Counterintelligence and Security Center et ODNI/National Intelligence Council.

Hypothèses
Diverses formes de capteurs qui enregistrent les UAP fonctionnent généralement correctement et capturent suffisamment de données réelles pour permettre des évaluations initiales, mais certains UAP peuvent être attribuables à des anomalies de capteur.


RÉSUMÉ


La quantité limitée de rapports de haute qualité sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP) entrave notre capacité à tirer des conclusions fermes sur la nature ou l'intention de l'UAP. Le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF) a examiné une gamme d'informations sur les PAN décrits dans les rapports de l'armée américaine et de l'IC (Communauté du renseignement), mais parce que les rapports manquaient de spécificité, a finalement reconnu qu'un processus de rapport unique et personnalisé était nécessaire pour fournir suffisamment de données pour l'analyse des événements UAP.

• En conséquence, l'UAPTF a concentré son examen sur les rapports qui ont eu lieu entre 2004 et 2021, dont la majorité sont le résultat de ce nouveau processus adapté pour mieux saisir les événements UAP par le biais de rapports formalisés.

• La plupart des PAN signalés représentent probablement des objets physiques étant donné qu'une majorité de PAN ont été enregistrés à travers de multiples capteurs, y compris radar, infrarouge, électro-optique, autodirecteurs d'armes et observation visuelle.
Dans un nombre limité d'incidents, l'UAP aurait semblé présenter des caractéristiques de vol inhabituelles. Ces observations peuvent être le résultat d'erreurs de capteur, d'usurpation d'identité ou de perception erronée de l'observateur et nécessitent une analyse rigoureuse supplémentaire.

Il existe probablement plusieurs types de PAN nécessitant des explications différentes en fonction de la gamme d'apparences et de comportements décrits dans les rapports disponibles. Notre analyse des données soutient l'idée que si et quand des incidents UAP individuels sont résolus, ils entreront dans l'une des cinq catégories explicatives potentielles : encombrement aérien, phénomènes atmosphériques naturels, programmes de développement de l'USG ou de l'industrie américaine, systèmes d'adversaires étrangers et fourre-tout " autre" bac.
L'UAP pose clairement un problème de sécurité des vols et peut constituer un défi pour la sécurité nationale des États-Unis. Les préoccupations en matière de sécurité concernent principalement les aviateurs aux prises avec un domaine aérien de plus en plus encombré. L'UAP représenterait également un défi de sécurité nationale s'il s'agit de plates-formes de collecte d'adversaires étrangers ou s'il fournit la preuve qu'un adversaire potentiel a développé une technologie révolutionnaire ou perturbatrice.
Une consolidation cohérente des rapports de l'ensemble du gouvernement fédéral, des rapports standardisés, une collecte et une analyse accrues et un processus rationalisé de filtrage de tous ces rapports par rapport à un large éventail de données pertinentes du gouvernement américain permettront une analyse plus sophistiquée de la PAU qui est susceptible d'approfondir notre compréhension. Certaines de ces étapes sont gourmandes en ressources et nécessiteraient des investissements supplémentaires.


 RAPPORTS DISPONIBLES PRESQUE NON CONCLUSIFS

Des données limitées laissent la plupart des UAP inexpliqués…
Les données limitées et l'incohérence dans les rapports sont des défis clés pour évaluer la PAU. Aucun mécanisme de rapport standard n'existait jusqu'à ce que la Marine en établisse un en mars 2019. L'Air Force a ensuite adopté ce mécanisme en novembre 2020, mais il reste limité aux rapports du gouvernement américain. L'UAPTF a régulièrement entendu des anecdotes au cours de ses recherches sur d'autres observations qui se sont produites mais qui n'ont jamais été saisies dans les rapports formels ou informels de ces observateurs.
Après avoir soigneusement examiné ces informations, l'UAPTF s'est concentrée sur les rapports impliquant des UAP largement observés de première main par des aviateurs militaires et qui ont été collectés à partir de systèmes que nous considérions comme fiables. Ces rapports décrivent des incidents survenus entre 2004 et 2021, la majorité étant survenus au cours des deux dernières années, alors que le nouveau mécanisme de rapport était mieux connu de la communauté de l'aviation militaire. Nous avons pu identifier un PAU signalé avec un niveau de confiance élevé. Dans ce cas, nous avons identifié l'objet comme un gros ballon se dégonflant. Les autres restent inexpliqués.
• 144 rapports provenant de sources USG. Parmi ceux-ci, 80 rapports impliquaient une observation avec plusieurs capteurs.
o La plupart des rapports décrivent l'UAP comme des objets qui interrompent l'entraînement planifié ou d'autres activités militaires.
Défis de la collecte UAP
Les stigmates socioculturels et les limitations des capteurs restent des obstacles à la collecte de données sur la PAU. Bien que certains défis techniques, tels que la manière de filtrer de manière appropriée les parasites radar pour assurer la sécurité des vols des avions militaires et civils, existent de longue date dans la communauté aéronautique, tandis que d'autres sont propres à l'ensemble de problèmes UAP.
• Les récits d'aviateurs de la communauté opérationnelle et d'analystes de l'armée et d'IC ​​décrivent le dénigrement associé à l'observation de l'UAP, à son rapport ou à la tentative d'en discuter avec des collègues. Bien que les effets de ces stigmates se soient atténués à mesure que des membres supérieurs des communautés scientifique, politique, militaire et du renseignement s'engagent sérieusement sur le sujet en public, le risque pour la réputation peut garder de nombreux observateurs silencieux, ce qui complique la poursuite scientifique du sujet.
• Les capteurs montés sur les plates-formes militaires américaines sont généralement conçus pour remplir des missions spécifiques. En conséquence, ces capteurs ne sont généralement pas adaptés pour identifier les UAP.
• Les points de vue des capteurs et le nombre de capteurs observant simultanément un objet jouent un rôle important dans la distinction des UAP des objets connus et pour déterminer si un UAP démontre des capacités aérospatiales révolutionnaires. Les capteurs optiques ont l'avantage de fournir un aperçu de la taille, de la forme et de la structure relatives. Les capteurs de radiofréquence fournissent des informations plus précises sur la vitesse et la distance.

Mais certains modèles potentiels émergent
Bien qu'il y ait eu une grande variabilité dans les rapports et que l'ensemble de données soit actuellement trop limité pour permettre une analyse détaillée des tendances ou des modèles, il y avait un certain regroupement d'observations de PAN concernant la forme, la taille et, en particulier, la propulsion. Les observations d'UAP avaient également tendance à se regrouper autour des terrains d'entraînement et d'essai américains, mais nous estimons que cela peut résulter d'un biais de collecte résultant d'une attention ciblée, d'un plus grand nombre de capteurs de dernière génération fonctionnant dans ces zones, des attentes des unités et des conseils à signaler. anomalies.
Et une poignée d'UAP semblent démontrer une technologie de pointe
Dans 18 incidents, décrits dans 21 rapports, les observateurs ont signalé des schémas de mouvement ou des caractéristiques de vol inhabituels des PAN.
Certains PAN semblaient rester stationnaires dans des vents en altitude, se déplacer contre le vent, manœuvrer brusquement ou se déplacer à une vitesse considérable, sans moyen de propulsion discernable. Dans un petit nombre de cas, les systèmes d'aéronefs militaires ont traité l'énergie radiofréquence (RF) associée aux observations d'UAP.
L'UAPTF contient une petite quantité de données qui semblent montrer qu'UAP démontre une accélération ou un certain degré de gestion des signatures. Des analyses rigoureuses supplémentaires sont nécessaires par plusieurs équipes ou groupes d'experts techniques pour déterminer la nature et la validité de ces données. Nous menons une analyse plus approfondie pour déterminer si des technologies révolutionnaires ont été démontrées.

RAPPORTS DISPONIBLES PRESQUE NON CONCLUSIFS

Des données limitées laissent la plupart des UAP inexpliqués… Les données limitées et l'incohérence dans les rapports sont des défis clés pour évaluer la PAU. Aucun mécanisme de rapport standard n'existait jusqu'à ce que la Marine en établisse un en mars 2019. L'Air Force a ensuite adopté ce mécanisme en novembre 2020, mais il reste limité aux rapports du gouvernement américain. L'UAPTF a régulièrement entendu des anecdotes au cours de ses recherches sur d'autres observations qui se sont produites mais qui n'ont jamais été saisies dans les rapports formels ou informels de ces observateurs. Après avoir soigneusement examiné ces informations, l'UAPTF s'est concentrée sur les rapports impliquant des UAP largement observés de première main par des aviateurs militaires et qui ont été collectés à partir de systèmes que nous considérions comme fiables. Ces rapports décrivent des incidents survenus entre 2004 et 2021, la majorité étant survenus au cours des deux dernières années, alors que le nouveau mécanisme de rapport était mieux connu de la communauté de l'aviation militaire. Nous avons pu identifier un PAU signalé avec un niveau de confiance élevé. Dans ce cas, nous avons identifié l'objet comme un gros ballon se dégonflant. Les autres restent inexpliqués.

• 144 rapports provenant de sources USG. Parmi ceux-ci, 80 rapports impliquaient une observation avec plusieurs capteurs. o La plupart des rapports décrivent l'UAP comme des objets qui interrompent l'entraînement planifié ou d'autres activités militaires. Défis de la collecte UAP Les stigmates socioculturels et les limitations des capteurs restent des obstacles à la collecte de données sur la PAU. Bien que certains défis techniques, tels que la manière de filtrer de manière appropriée les parasites radar pour assurer la sécurité des vols des avions militaires et civils, existent de longue date dans la communauté aéronautique, tandis que d'autres sont propres à l'ensemble de problèmes UAP.

• Les récits d'aviateurs de la communauté opérationnelle et d'analystes de l'armée et d'IC ​​décrivent le dénigrement associé à l'observation de l'UAP, à son rapport ou à la tentative d'en discuter avec des collègues. Bien que les effets de ces stigmates se soient atténués à mesure que des membres supérieurs des communautés scientifique, politique, militaire et du renseignement s'engagent sérieusement sur le sujet en public, le risque pour la réputation peut garder de nombreux observateurs silencieux, ce qui complique la poursuite scientifique du sujet.

• Les capteurs montés sur les plates-formes militaires américaines sont généralement conçus pour remplir des missions spécifiques. En conséquence, ces capteurs ne sont généralement pas adaptés pour identifier l'UAP.

• Les points de vue des capteurs et le nombre de capteurs observant simultanément un objet jouent un rôle important dans la distinction des UAP des objets connus et pour déterminer si un UAP démontre des capacités aérospatiales révolutionnaires. Les capteurs optiques ont l'avantage de fournir un aperçu de la taille, de la forme et de la structure relatives. Les capteurs de radiofréquence fournissent des informations plus précises sur la vitesse et la distance. Mais certains modèles potentiels émergent Bien qu'il y ait eu une grande variabilité dans les rapports et que l'ensemble de données soit actuellement trop limité pour permettre une analyse détaillée des tendances ou des modèles, il y avait un certain regroupement d'observations de PAN concernant la forme, la taille et, en particulier, la propulsion. Les observations d'UAP avaient également tendance à se regrouper autour des terrains d'entraînement et d'essai américains, mais nous estimons que cela peut résulter d'un biais de collecte résultant d'une attention ciblée, d'un plus grand nombre de capteurs de dernière génération fonctionnant dans ces zones, des attentes des unités et des conseils à signaler. anomalies. Et une poignée d'UAP semblent démontrer une technologie de pointe Dans 18 incidents, décrits dans 21 rapports, les observateurs ont signalé des schémas de mouvement ou des caractéristiques de vol inhabituels des PAN. Certains PAN semblaient rester stationnaires dans des vents en altitude, se déplacer contre le vent, manœuvrer brusquement ou se déplacer à une vitesse considérable, sans moyen de propulsion discernable. Dans un petit nombre de cas, les systèmes d'aéronefs militaires ont traité l'énergie radiofréquence (RF) associée aux observations d'UAP. L'UAPTF contient une petite quantité de données qui semblent montrer qu'UAP démontre une accélération ou un certain degré de gestion des signatures. Des analyses rigoureuses supplémentaires sont nécessaires par plusieurs équipes ou groupes d'experts techniques pour déterminer la nature et la validité de ces données. Nous menons une analyse plus approfondie pour déterminer si des technologies révolutionnaires ont été démontrées.

LES UAP MENACENT LA SÉCURITÉ DES VOLS ET, ÉVENTUELLEMENT, LA SÉCURITÉ NATIONALE

L'UAP présente un danger pour la sécurité des vols et pourrait constituer un danger plus large si certains cas représentent une collecte sophistiquée contre des activités militaires américaines par un gouvernement étranger ou démontrent une technologie aérospatiale révolutionnaire par un adversaire potentiel.

Préoccupations en cours concernant l'espace aérien

Lorsque les aviateurs rencontrent des dangers pour la sécurité, ils sont tenus de signaler ces préoccupations. En fonction de l'emplacement, du volume et du comportement des dangers lors des incursions sur les champs de tir, les pilotes peuvent cesser leurs tests et/ou leur formation et faire atterrir leur avion, ce qui a un effet dissuasif sur les rapports.
• L'UAPTF a 11 rapports d'instances documentées dans lesquelles des pilotes ont signalé des quasi-accidents avec un UAP.

Défis potentiels pour la sécurité nationale

Nous manquons actuellement de données pour indiquer que tout PAN fait partie d'un programme de collecte étranger ou indique une avancée technologique majeure par un adversaire potentiel. Nous continuons de rechercher des preuves de tels programmes étant donné le défi de contre-espionnage qu'ils poseraient, d'autant plus que certains PAN ont été détectés à proximité d'installations militaires ou par des avions transportant les systèmes de capteurs les plus avancés du gouvernement américain.

 

EXPLIQUER LES UAP NÉCESSITERA UNE ANALYSE, UNE COLLECTE ET UN INVESTISSEMENT EN RESSOURCES

Standardiser le reporting, consolider les données et approfondir l'analyse
Conformément aux dispositions du rapport sénatorial 116-233, accompagnant l'IAA pour l'exercice 2021, l'objectif à long terme de l'UAPTF est d'élargir la portée de ses travaux pour inclure des événements UAP supplémentaires documentés par un plus large éventail de personnel et de systèmes techniques du gouvernement américain dans son analyse. À mesure que l'ensemble de données augmente, la capacité de l'UAPTF à utiliser l'analyse de données pour détecter les tendances s'améliorera également. L'objectif initial sera d'utiliser des algorithmes d'intelligence artificielle/d'apprentissage automatique pour regrouper et reconnaître les similitudes et les modèles dans les caractéristiques des points de données. Comme la base de données accumule des informations à partir d'objets aériens connus tels que des ballons météo, des ballons à haute altitude ou à super pression et de la faune, l'apprentissage automatique peut augmenter l'efficacité en pré-évaluant les rapports UAP pour voir si ces enregistrements correspondent à des événements similaires déjà dans la base de données.
• L'UAPTF a commencé à développer des flux d'analyse et de traitement interinstitutions pour garantir que la collecte et l'analyse seront bien informées et coordonnées.

La majorité des données UAP proviennent des rapports de la marine américaine, mais des efforts sont en cours pour normaliser les rapports d'incidents dans les services militaires américains et d'autres agences gouvernementales afin de garantir que toutes les données pertinentes sont saisies en ce qui concerne des incidents particuliers et toutes les activités américaines qui pourraient être pertinentes. L'UAPTF travaille actuellement à l'obtention de rapports supplémentaires, notamment de la part de l'US Air Force (USAF), et a commencé à recevoir des données de la Federal Aviation Administration (FAA).

• Bien que la collecte de données de l'USAF ait été historiquement limitée, l'USAF a lancé un programme pilote de six mois en novembre 2020 pour collecter dans les zones les plus susceptibles de rencontrer l'UAP et évalue comment normaliser la collecte, les rapports et l'analyse futurs dans l'ensemble de la Force aérienne.

• La FAA saisit les données liées à l'UAP dans le cours normal de la gestion des opérations de la circulation aérienne. La FAA ingère généralement ces données lorsque les pilotes et autres utilisateurs de l'espace aérien signalent des événements inhabituels ou inattendus à l'organisation de la circulation aérienne de la FAA.

• En outre, la FAA surveille en permanence ses systèmes à la recherche d'anomalies, générant des informations supplémentaires pouvant être utiles à l'UAPTF. La FAA est en mesure d'isoler les données d'intérêt pour l'UAPTF et de les rendre disponibles. La FAA dispose d'un programme de sensibilisation solide et efficace qui peut aider l'UAPTF à atteindre les membres de la communauté aéronautique pour souligner l'importance de signaler l'UAP.
Développer la collection
L'UAPTF recherche de nouveaux moyens d'augmenter la collecte de zones de cluster UAP lorsque les forces américaines ne sont pas présentes afin de définir l'activité UAP «standard» et d'atténuer le biais de collecte dans l'ensemble de données. Une proposition consiste à utiliser des algorithmes avancés pour rechercher des données historiques capturées et stockées par des radars. L'UAPTF prévoit également de mettre à jour sa stratégie actuelle de collecte d'UAP interinstitutions afin d'utiliser les plates-formes et méthodes de collecte pertinentes du DoD et de l'IC.
Augmenter les investissements dans la recherche et le développement
L'UAPTF a indiqué qu'un financement supplémentaire pour la recherche et le développement pourrait faire avancer l'étude future des sujets exposés dans ce rapport. De tels investissements devraient être guidés par une stratégie de collecte des évènements UAP, une feuille de route technique de R&D sur les UAP et un plan de programme sur les UAP.

ANNEXE A - Définition des termes clés
Ce rapport et les bases de données UAPTF utilisent les termes de définition suivants :
UAP = Phénomènes aériens non identifiés (UAP) : objets aéroportés non immédiatement identifiables. L'acronyme UAP représente la catégorie la plus large d'objets aériens examinés pour analyse. (ndt En france on parle d'OVNI our de PAN (Phénomènes aéronautiques non identifiés)
Evénement UAP : Une description holistique d'un événement au cours duquel un pilote ou un équipage a été témoin (ou détecté) un UAP.
Incident UAP : une partie spécifique de l'événement.
Rapport UAP : Documentation d'un événement UAP, pour inclure des chaînes de contrôle vérifiées et des informations de base telles que l'heure, la date, l'emplacement et la description de l'UAP. Les rapports UAP incluent les rapports Range Fouler1 et d'autres rapports.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité