F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

14 octobre 2010

Article de Steve Hammons

transcendent TV & Media

Point de basculement journalistique:

La couverture médiatique du phénomène OVNI devient sérieuse.

Des articles complets relatant cette semaine une conférence de presse exceptionnelle indiquent que les thèmes des ovnis et des visites d'extraterrestres sur Terre sont devenus un sujet raisonnable pour les journalismes sérieux.

 Après la présentation par d'anciens officiers de l'Armée de l'Air et d’autres militaires lundi dernier 27 septembre  à Washington d’une information crédible relatant la présence d’objets aériens non identifiés à proximité immédiate d’installations militaires sensibles, les journaux américains, les magazines, les réseaux de TV et des organisations médiatiques de toutes sortes ont généralement couvert l'évènement de façon professionnelle.

S’agit-il d’un véritable changement de paradigme touchant les couvertures journalistiques « responsables» et « matures » sur ce sujet non conventionnel ? C’est possible.

Le récent débat public entre scientifiques concernant le contact avec des êtres extraterrestres intelligents semble avoir assurément apporté une crédibilité à la globalité du sujet.

UFO_Nukes_disclosure


En outre, la publication récente su livre: "UFOs: Generals, Pilots and Government Officials Go on the Record" (Des généraux, pilotes et fonctionnaires attestent) par la journaliste Leslie Kean a également élevé le niveau du discours public en la matière. Le livre de Kean, qui a été bien reçu par des scientifiques respectés, a apporté des critères de comptes-rendus objectifs pour l'exploration d'un secteur très compliqué pour le journalisme.

leslie_kean 1284574394551book278


D’autre part, des affaires OVNIs significatives tels que les "lumières de Phoenix" en 1997, l'observation de l'aéroport de Chicago O'Hare en 2006 et beaucoup d'autres rapports crédibles semblent avoir fait avancer la question de façon constante vers une nouvelle couverture médiatique plus responsable.



phoenix_lights_ufo_sighting
Phoenix 1997



ohare_ufo_cell_phone_pic_11_07_2006
Aéroport de Chicago O'Hare 2006


 SITUATION POSSIBLE

Imaginez un instant que certains des évènements constituant ces situations puissent comporter une part de vérité.
 
Un élément clé de cette histoire est l'affirmation que les communautés de défense et de renseignements des États-Unis ont su depuis les années 40 que certains ovnis sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres et que leurs occupants sont des êtres non-humains intelligents.

 En conséquence, d’importants efforts furent réalisés afin de comprendre, de gérer la situation et de déterminer quelle défense et quelles mesures diplomatiques pourraient être appropriées.

D'après certains chercheurs, l'acquisition et le développement de technologies de pointe auraient également été des objectifs. Certaines de ces technologies pourraient avoir été intégrées dans la technologie américaine, l'électronique, l'aviation, les programmes spatiaux et d’autres champs de développement….


fibre_optique

 
Il a également été allégué qu'en même temps, des éléments de notre défense, de nos services de renseignements et de nos communautés scientifiques ont pensé qu'un processus éducatif et d'acclimatation était nécessaire pour préparer les Américains et la communauté  internationale à cette situation surprenante. Cependant, d'autres factions ont pu estimer qu'il devrait y avoir un secret total sur l'ensemble du sujet.
 
L'une de ces affirmations serait-elle crédible?

Si c’est le cas, alors les journalistes sérieux voudront probablement y regarder une seconde fois et faire un examen plus complet de toutes les preuves solides et circonstances qui soutiennent ce genre d'affirmations.

Il semble que ce qui arrive maintenant se produit, grâce à un certain nombre de facteurs incluant les témoignages de témoins oculaires, les recherches crédibles, les documents historiques et probablement le pressentiment général par de nombreuses personnes, qu'il y a une certaine vérité dans ces scénarios.

tpsecret1


OÙ ALLONS-NOUS ?

Mais, déterminer que certains ovnis sont des vaisseaux commandés par une intelligence d'une certaine sorte soulève évidemment un certain nombre d'autres questions.

 Qui sont les visiteurs ? Y a-t-il un seul type, plusieurs ou beaucoup ? Sont-ils amicaux, hostiles ou neutres ? Que veulent-ils ? Comment considèrent-ils les humains et la planète Terre ? Comment changera notre monde si cette nouvelle prise de conscience est acceptée comme une réalité ?

Une transition douce dans le processus éducatif à propos d'une telle situation serait évidemment utile.
 
Et, comme dans les reportages quotidiens plus conventionnels, il pourrait certainement y avoir des choses inquiétantes nous concernant, de même qu’il pourrait y avoir des raisons d'espérer et d'aller de l'avant de manière positive en tant qu'individus, familles, communautés, nations et humanité dans son ensemble.

Nous pourrions avoir une bonne idée de la façon dont une telle transition pourrait se produire en lisant le livre "A.D., After Disclosure: The People's Guide to Life After Contact" (A.D., Après Divulgation: le guide de la vie après le contact) de Richard Dolan et Bryce Zabel. Le livre est attendu en octobre et devrait fournir un modèle raisonnable concernant la façon dont nous pouvons nous adapter à une intelligence plus manifeste des visiteurs exotiques sur Terre.

ADafterdisclosure

 
 Dolan est un chercheur respecté, spécialiste du gouvernement et du phénomène OVNI. Zabel est un ancien journaliste de CNN maintenant auteur et producteur de films télévisés. Tous les deux devraient apporter des critères journalistiques solides à ce débat.

La nouvelle série à suspens de NBC TV  "The Event" (l'Evénement) dépeint une telle situation au fil de ses épisodes, comme le font beaucoup d'autres émissions TV, films, romans et travaux de fiction créatrice ou de fiction basée sur des faits.

En attendant, nous avons juste à lire le journal local, regarder le journal télévisé ou naviguer sur le Web pour trouver une quantité croissante d'articles de journaux sérieux, ouverts et professionnels sur ce thème intéressant.
 
Et, si nous voulons lire entre les lignes ou fouiller plus profond dans les nombreux livres, documents et archives historiques, il y a encore plus à découvrir et à prendre en considération.
 
Le journalisme continuera à jouer un rôle important en explorant le thème des ovnis et des visites d'extraterrestres. Les communautés scientifiques, de défense, des renseignements et de création de film et de TV seront également indubitablement des clés qui contribueront à nous aider à saisir la vérité et à nous adapter aux changements.

Pour finir, plusieurs de nos livres d'école et cours d'université pourraient nécessiter une mise à jour lorsque les nouvelles informations seront sues et confirmées.

Ces développements semblent raisonnables et normaux et pourraient maintenant s'accompagner d’un processus serein et progressif d'éducation et de révélation portant sur la possibilité réelle que « nous, humains, nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers ».

 

Steve_Hammons_shirt

Par Steve Hammons

Interprété et illustré par M.R

Posté par mribardiere à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire