Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
6 août 2008

Japon : les politiques évoquent la problématique OVNI

 

Yamane ryuji, député démocrate de l’opposition Japonaise.

C'est la personne qui a soumis au gouvernement Japonais les interrogations sur le sujet OVNI. Personne ne s'attendait à ce que les médias reprennent l'information de cette façon. Yamane ryuji précise que les médias japonais ne se sont pas  comportés d'une façon incontrôlée, mais sont demeurés calmes et sereins, ce qui a permis le traitement du sujet et les déclarations successives des membres du gouvernement.

"Mon personnel et moi avons été soulagés de découvrir que nous n'avons reçu aucun appel de plainte pendant toute la durée de l'affaire, ce qui pourrait être en partie relié au fait que le Secrétaire du Cabinet a émis un communiqué positif [en regard de sa vision personnelle sur l'existence des OVNIs]," a dit Yamane sur son site Web.

Japon, le 18 décembre 2007

Répondant à une question de la part de l’opposition, le conseil des ministres a déclaré ne pas confirmer l’existence d’objets volants non identifiés en provenance de l’espace.

Toutefois, le porte parole du conseil des ministres et N°2 du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura, contredit à titre personnel cette résolution officielle du conseil des ministres en avouant simultanément à la presse qu’ il était absolument persuadé de la réalité des phénomènes.

Nobutaka Machimura,N°2 du gouvernement japonais


Japon, le 20 décembre 2007

Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovni) et d'une forme de vie qui les contrôle, a déclaré à la presse le ministre de la Défense Japonais, Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate,) précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle.

Shigeru Ishiba, ministre de la Défense Japonais
Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaitraient et s’est étonné que rien n'ait été fait jusque-là pour fixer un cadre légal en cas d'invasion extra-terrestre.



Le Yomiuri Shimbun

Le 23 décembre, les législateurs de l'opposition ont rejoint les membres du parti de la majorité afin de demander aux membres du Cabinet d'arrêter de parler d'OVNIs.

Japon, le 28 décembre 2007

Le Secrétaire Général du Parti Démocratique du Japon Yukio Hatoyama a conseillé aux reporters que les officiels du gouvernement et les législateurs devraient éviter de se retrouver sérieusement impliqués dans les discussions sur les OVNIs, ajoutant sa voix aux commentaires équivalents des législateurs du parti au pouvoir.

Yukio Hatoyama, Secrétaire Général du Parti Démocratique du Japon

"Si les extraterrestres (aliens) existaient et venaient sur Terre, ils seraient des créatures d'un intellect largement supérieur à celui des êtres humains, ce qui est tout simplement impossible," a prétendu Hatoyama, qui est souvent appelé un "alien" à cause de son profil. "Attendu qu'il s'agit d'une pure fantaisie, il n'y a aucun sens d'évaluer ce que le Ministre de la Défense devrait répondre."

L'empressement de Hatoyama à refermer le rideau sur la discussion OVNI provient en partie du fait que c'est un législateur de son parti qui a initié la discussion en soumettant la question écrite au Cabinet.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité