F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

24 janvier 2008

Bilan 2007

BILAN DE L'ANNÉE 2007

Retour sur les évènements de l'année 2007 :

Etats Unis – février 2007

Dix ans après l'observation de Phoenix, une manifestation se reproduit au même endroit, dans les mêmes conditions et avec un comportement identique. L'ex gouverneur de l'état de l'Arizona, Monsieur Fife Symington, qui dix ans plus tôt avait ridiculisé l'affaire, justifie publiquement sa décision de l'époque, afin de ne pas créer de panique, révèle qu'il avait lui aussi réalisé cette observation, à l'instar des milliers d'autres témoins et demande dorénavant des réponses au gouvernement.

France – mars 2007

Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), qui dépend du ministère français de la Recherche, procède, à travers le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés), à la mise en ligne de 350 affaires, accessibles au grand public à l'échelle internationale par internet. Une initiative qui démontre l'intérêt, dès les premiers jours, de centaines de milliers de consultants. En fin d'année, la mise en ligne est supérieure à 500 affaires. Cette communication à l'attention du grand public, démontre les intentions de transparence de l'institution publique française.

France – mars 2007

Le directeur du GEIPAN, Monsieur Jacques Patenet, participe auprès de grands medias français, à des émissions grand public, dont une émission sur TF1.

France – avril 2007

Sous la direction d'Yves Sillard, président du comité de pilotage du GEIPAN, ancien directeur du CNES, est publié un ouvrage présentant dans un langage ouvert et clair, un travail de recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés.
La découverte d'une exo planète, dont la proximité à son soleil (Gliese 581) permet à l'eau de demeurer sous forme liquide est annoncée. Cette planète de taille favorable à l'apparition de la vie vient conforter l'idée, de plus en plus répandue, que la vie est possible ailleurs dans l'Univers.

Pérou – mai 2007

Le 20 mai à midi, au-dessus de Lima, une manifestation de grande ampleur, comportant des centaines de phénomènes volants non identifiés se produit au-dessus de la capitale du Pérou, faisant des milliers de témoins. Afin de rassurer les populations, les représentants des forces aériennes péruviennes présentent alors aux médias et au grand public, des images comparables qui ont été tournées au Mexique en 1992.

Belgique – juin 2007

Le 11 juin, la dissolution de la SOBEPS à été prononcée. Financièrement indépendante, mais ne comptant que sur les cotisations de ses membres, c'est surtout le constat de difficultés financières croissantes (frais pour la location de locaux, impression des publications, non compensées par des adhésions nouvelles) qui a motivé ses membres à voter la dissolution, effective au 31 décembre 2007.

Belgique – automne 2007

Démarrage de la COBEPS, qui reprend partiellement le flambeau de la SOBEPS.

Etats Unis Novembre 2007

Le 12 novembre 2008, plusieurs personnalités ayant travaillé dans des milieux de la defense de leurs pays se sont exprimés ouvertement devant le club national de la presse de Washington, afin d'obtenir la réalisation d'une enquête sérieuse sur le phénomène ovni.

Japon – décembre 2007

Le 18 décembre 2007, Nobutaka Machimura, N°2 du gouvernement japonais, contredit à titre personnel une résolution officielle du conseil des ministres, en avouant à la presse qu'il est absolument persuadé de la réalité des phénomènes OVNI. Le 20 décembre 2007, Shigeru Ishiba, le ministre de la Défense Japonaise, déclare à la presse qu' « Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovni) et d'une forme de vie qui les contrôle ».

Angleterre – décembre 2007

Le 23 décembre, Nick Pope, ancien responsable du bureau OVNI pour le Ministère de la Défense britannique, annonce que le Ministère de la Défense britannique à pris le ferme engagement d'ouvrir au public, à l'instar du GEIPAN CNES français, 160 de ses affaires OVNI, dans les trois prochaines années.

Michel Ribardière

Posté par mribardiere à 20:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire