F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

31 décembre 2008

Bilan de l'année 2008

Bilan 2008

Attention : ci dessous, un retour sur les évènements de l'année 2008, considérés comme significatifs soit dans le cadre de l'activité de la F.E.A, soit parce qu'il représentent un impact réel ou potentiel sur la reconnaissance publique de la réalité des ovnis et des intelligences se situant en amont.


Janvier :
U.S.A - Texas:
A partir du 1er janvier 2008, les médias aux Etats-Unis signalent une vague de manifestations d'OVNI au dessus de l'état du TEXAS, à Stephenville. Lundi noir a la bourse de New York et dans toutes les autres bourses du globe. Les bourses subissent un choc important.

 

F.E.A:
Mise en ligne du nouveau site internet – Tournage d’un documentaire au siège du CNES.

 

Février :
F.E.A: enregistrement d’un second documentaire – Affaire de l’O.N.U

 

Mars:
Equateur :

Depuis le 13 mars 2008, 44 témoignages audio ou vidéo, émanant du CEIFO sont progressivement mis en ligne. Cette opération est réalisée avec la participation de la Défense équatorienne, sous la direction de l'ufologue, Jaime Rodriguez. Ce dernier obtient de la part du Président de la république équatorienne, l'autorisation d'interroger et de diffuser tous les membres de la Défense ayant été confrontés à des rencontres ou des observations d'ovnis.

 

Avril:
France :
Lettre ouverte au Président de la République formulée par des citoyens  français exerçant ou ayant exercé des fonctions au sein de la Recherche, ou de la Défense française interpellent le gouvernement Sarkozy sur le sujet OVNI.

 

Mai:
Vatican:
Déclarations du directeur de l’observatoire du Vatican.

Grande Bretagne:
Les premières déclassifications d'une série de 160 dossiers portant sur le sujet OVNI et provenant du Ministère de la Défense britannique ont lieu.

 

Juin:
Roumanie :
Le 6 juin 2008, le Ministère de la Défense roumain confirme officiellement l'atterrissage forcé d'un avion de chasse ( MIG 21), ayant été frappé par quatre objets volants non identifiés en octobre 2007.

 

Juillet:
Grande Bretagne:
Le 23 juillet, Edgar Mitchell, Docteur en Sciences de l'Aéronautique et de l'Astronautique, sixième homme a avoir marché sur la lune est interviewé par téléphone sur une radio anglaise. Il réaffirme alors pour la nième fois que les manifestations ovniennes sont réelles et représentent des intelligences extérieures, que le gouvernement américain détient des éléments concrets, récupéré après le crash de certains de ces ovnis. Il confirme avoir été mêlé à ce sujet dans le cadre de ses fonctions.

 

Août :
Portugal :
Manifestation OVNI d'envergure au Portugal enregistrée au camescope

 

Italie :
Annonce officielle de l'ouverture des affaires OVNI, celles ayant été observées entre 2001 et 2007

 

Septembre :
Economie globale :
Crise systémique globale/Effondrement de l'économie réelle. Plusieurs milliers de milliards d'euros sont créés par les états pour tenter d'enrayer la crise.

 

Octobre:
France:
Présentation officielle de la commission d’étude 3AF Pan qui avait été créée en mai 2008. Cette commission composée de plusieurs spécialistes dans différents domaines des sciences se donne pour objectif d'analyser de nombreux cas d'observations d'ovnis insuffisamment expertisés.

 

Novembre:
Mexique:
Le 3 novembre, manifestation de grande envergure au dessus de Mexico

Etats-Unis:
Le 5 novembre, élection d'un nouveau Président. Le prochain Président, Barrack Obama, d'origine afro-américaine est élu dans une période très difficile pour l'économie américaine et en période de crise économique planétaire.

 

France:
Un article sérieux sur le sujet ovni est diffusé dans une revue gratuite, distribuée en 250 000 exemplaires, dans tous les Mac Donald's de France. La revue Twist, spécialisée dans le secteur de la mode masculine opère, elle aussi, à la diffusion d'un article en 60 000 exemplaires en français et anglais, en direction de 14 destinations internationales.

Décembre:
F.E.A:
Emission de radio réalisée à Paris, portant sur les observations OVNI aux îles marquises

Chili:
Comme dans plusieurs autres pays d'Amérique du sud des manifestations ovniennes se poursuivent, survolant de nombreuses villes, y compris la capitale. Quelques images  montrent les objets survolants Santiago du Chili, qui sont apparus cinq jours de suite.

France: Changement de Direction au GEIPAN - CNES. Monsieur Yvan Blanc, 56 ans, exerçant depuis de nombreuses années au CNES est sélectionné parmis les cinq ou six candidats pour remplacer Monsieur Patenet. Responsable de projets scientifiques, notamment d'astronomie, Monsieur Yvan Blan prendra officiellement ses fonctions le premier janvier prochain.
Catégorisations : les observations de PAN analysés par le GEPAN et le SEPRA, classées jusqu'à présent selon 4 catégories, A, B, C, D seront dorénavant distribués selon 5 catégories, A, B, C, D1 et D2 discriminées par des critères mesurant le niveau des enquêtes réalisées, l'objectivité de certaines données clefs et le reliquat d'hypothèses non vérifiées ou non vérifiables. Cette nouvelle classification donnera une vision plus objective des cas et une image plus précise du niveau de connaissance du cas au moment de l'arrêt des investigations.

Posté par mribardiere à 10:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire