F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

04 avril 2013

Une vérité inacceptable ?

C’est la guerre...
Une guerre par la vérité et le mensonge. Des vérités niées par la plupart parce qu’elles bouleversent littéralement les habitudes et les acquis. Rigidités mentales, dogmes religieux et scientifiques, égocentrismes individuels et collectifs, malgré leurs conforts, sont tous remis en question.
Ces vérités, aux conséquences incalculables dévoilent notre réalité sous un jour inattendu.

Dans la bataille, des forces inconnues appellent au réveil de nos consciences individuelles et collectives. En apparence, notre espèce, à courte vue, dont l’occupation principale tourne autour de son confort personnel, ne se sent pas concernée. Toutefois les signes sont nombreux et de temps en temps, un citoyen est arraché à l'inertie : développement personnel, stimulation, contagion ou intervention extérieure… le miracle opère… C’est l’émerveillement, la joie et le retour de l’enfant guerrier de la lumière.

En ce monde les périls grandissants tirent leur substance de l’aveuglement et de l’ignorance. Extrêmisme, économie sans conscience, absence d'écologie, le fouet cingle dans tous les domaines.

Mais la prochaine étape évolutive pointe le bout du nez. L’Homme n’est plus le centre de l’Univers. Il n’est pas non plus l'unique espèce intelligente et probablement pas la plus consciente. Les grandes abstractions de l’univers sont-elles bien réductibles à sa petite boîte crânienne? Est-il d’ailleurs au sommet des espèces que la vie peut déployer sur sa planète ou juste une étape dans un projet plus ambitieux: la manifestation d'une espèce moins affectée par ses avidités, ses voiles mentaux et moins divisée par la satisfaction de ses désirs égocentrés d’un coté et son aspiration à l’unité avec la conscience supérieure, d’un autre coté ?

L’humanité trouvera-t-elle la porte des étoiles ou la retrouvera-t-elle, comme le laissent entendre les textes et les réalisations des anciens? Les grands pouvoirs que supposent les voyages interstellaires tomberont-ils entre ses mains adolescentes, multipliant les périls pour elle-même et pour les collectivités extérieures ? L’humanité terrestre avance, scrutée… Elle ne se doute pas des forces puissantes qui la guettent. Et pour ceux qui savent, ici-bas, l’attente est interminable. Mais c’est l’occasion de préparer le terrain, de semer, même sans grand espoir de voir dans cette vie l'éclosion du prochain monde. Certains perçoivent le danger potentiel de ces manifestations d'origines extérieures, d’autres les scrutent comme un défit à relever. Dans tous les cas c’est une promesse : l’Humanité, un jour, pourrait atteindre des sommets inespérés, puisque d'autres espèces y sont parvenues.

Michel Ribardière

Posté par mribardiere à 15:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Espoir

    je relis ce texte que j'avais rapidement lu auparavent

    j'en partage pleinement le contenu et la force d'une évidence.

    Posté par PF, 06 juillet 2013 à 17:36

Poster un commentaire