Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
22 juin 2018

Ovniologie et citoyenneté

 1) L'ovniologie, une démarche citoyenne ?
La pratique de la citoyenneté s'inscrit dans le cadre d’une société libre mais règlementée par les lois, dont les membres sont malgré leurs différences, considérés comme égaux, et dont l'esprit fraternel s'exprime par les institutions et leur permet de progresser ensemble. Liberté – Egalité – Fraternité.

Non reconnue, comme une démarche citoyenne, l'ovniologie est disqualifiée par les prétendus défenseurs de la pensée rationnelle. Etablis en tribunal, ils en accusent le ridicule et discréditent toute personne, dont l'insuffisance de précaution, démontrerait un intérêt pour le sujet. Leurs propos sont sans équivoque: il n'y a aucune science à tirer de l'ovniologie. 
Pourtant, si l'on regarde de près, ce domaine de recherche est surprenant tout autant par son étendue que par sa profondeur. L'ovniologie flirte largement avec tous les secteurs de la connaissance, ceux de la croyance autant que de la morale. L'ovniologie interroge dans les domaines artistiques, philosophiques ou historiques et pourrait sans complexe offrir son avis éclairé en politique, en économie, en science et dans tous les sujets de société.
Car l'ovniologie pénètre non seulement les arcanes de la pensée humaine, mais elle explore toutes les positions, jusqu’aux confins de la rationalité.

2) Ce que l’ovniologie peut apporter à la société :
Son premier geste n'est pas réconfortant pour la pensée dominante. Non seulement, elle en pointe les failles, mais elle accuse sans concession les positions incohérentes de nos élites politiques, nos leaders religieux et nos détenteurs du savoir. L’ovniologie remet tout en question: les négationnismes, les certitudes scientifiques, les dogmes, tout autant que les interprétations irrationnelles.

Les gouvernements et leurs habitudes de repousser à l'avenir le plus éloigné les révélations troublantes, ne font rien pour le traitement démocratique d'un sujet au potentiel aussi bouleversant. Le quatrième pouvoir, arbitre autoproclamée de la pensée conforme, se charge de réduire l'ensemble des ovniologues à quelques icones farfelues. Les citoyens non informés et désinformés ne réalisent pas que la répétition transnationale des manifestations abat toutes explications évasives officielles. Que les manifestations perdurent depuis des décennies, que les déclassifications révèlent l'intérêt absolu du complexe militaro-industriel, tandis que la réalité des manifestations ovni demeure non-reconnue officiellement, interpelle seulement quelques curieux.

L'ovniologie scrute l'avenir de l'entreprise humaine.

Les faits avérés par de nombreux témoins, les preuves optiques, radars ou matérielles sont incontournables pour un œil rationnel. Et c’est précisément ce constat qui pousse l’ovniologue à réévaluer les certitudes de la pensée humaine.

La réalité n’est pas ce que l’on croît, les manifestations ovni en sont la preuve !

Admettre notre ignorance et notre manque de curiosité vis à vis du sujet pousse l’ovniologue à un constat: la science se trompe, l’histoire est incomplète, la réalité d’une présence intelligente extérieure qui nous surpasse est secrètement admise aux sommets des gouvernements de toutes les nations avancées; le sujet est tabou au niveau politique, soit par ignorance, soit par incompréhension de sa réalité, soit par peur des conséquences, peur des bouleversements qu'elle impose à notre civilisation : un bilan inquiétant, un statut quo pré-apocalyptique.
De leur cotés, les ovniologues ne visent pas moins que la levée des voiles qui recouvrent la vérité officieuse; une levée qui ouvre sur un basculement total, un changement de paradigme. Ils se perçoivent à la proue de l'embarcation humaine, préparant l'humanité à une transformation profonde de sa vision, par la perception de présences intelligentes extérieures d’origines non-terrestres dans son environnement immédiat. Une présence plurielle, de provenances multiples, dont les sciences et leurs applications aussi bien que leurs développements psychiques pourraient surpasser nos capacités corticales et cela, probablement, depuis des temps immémoriaux. Les politiques extérieures de ces visiteurs, leurs relations entre eux aussi bien qu'avec notre espèce, depuis notre origine, sont des sujets de première importance.
Or les manifestations OVNI laissent entendre que notre compréhension de l'Univers est enfantine, que nos sciences sont inachevées, qu’une remise en question de toutes nos conceptions est indispensable, que tout ce que nous tenons pour acquis est à revoir si nous voulons saisir la réalité et nous élever à leur niveau de réalisation. La présence d’une vie intelligente non-terrestre, non hostile, dans notre environnement, nous invite à incarner totalement certaines valeurs déjà considérées comme morales dans le cadre de notre cohésion sociale. Racisme, suffisance, égocentrisme n'ont pas la moindre place devant des êtres supérieurs; des êtres possédant une éthique suffisamment élevée pour se survivre à eux même, malgré le développement de leurs technologies.

3) L’éthique, un prochain stade évolutif pour notre société.
Selon l’astronaute Ed Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la lune, « si leurs intentions étaient hostiles, nous ne serions plus là aujourd’hui ». Un sujet incontournable: les desseins de nos visiteurs. Dans notre histoire, la stratégie géopolitique tenue par de nombreuses nations se résume à la plus simple expression: le plus fort écrase le plus faible pour lui prendre ses ressources. Bien que simpliste, cette position impérialiste est adoptée par la majorité des peuples. Elle est la cause de toutes les adversités. Les uns veulent du pétrole, les autres veulent des territoires, des ressources et tous veulent du pouvoir, à commencer par celui de disposer d'eux-même.

Si nous découvrions sur Mars une population moins avancée que la notre, nous priverions nous de leur prendre leur pétrole et toute autre ressource dont nous aurions besoin ?

Observer sans bouleverser – Induire sans détruire – Dévoiler sans heurter

Leur approche des civilisations et des espèces différentes, n'indique pas que nos visiteurs soient animés d'intentions impérialistes. Ce qui suggère de revenir sur la pertinence de notre stratégie ancestrale et d'en formuler de nouvelles. Nos visiteurs seraient-ils plus évolués que nous parce qu'ils ont eu davantage de temps pour mûrir, ou bien leurs approches seraient-elles plus morales, voire plus spirituelles, résutat d'une compréhension plus profonde de l'Univers ?
La primauté d’une éthique fraternelle expliquerait-elle leur apparente absence de domination de notre civilisation ? Leur politique extérieure serait-elle formulée à la lumière de valeurs éthiques ou spirituelles ? Des valeurs, qui par extension, pousseraient à limiter l’impact négatif de leur contact sur notre jeune pensée, sur notre société encore immature et sans préparation. (Préparation qui rappelons-le, échoit théoriquement à nos élus et à nos fonctionnaires des sciences.)
L’étude des manifestations ovni suggère des interrogations majeures: quelles sont leurs intentions ? Quel est le sens de leurs interventions ? S'appliquent-ils à une approche globale préparatoire, coordonnées, ou bien sommes-nous devant des manifestations non cohérentes entre elles et en présence d'intelligences de toutes provenances?
La pluralité de leurs interventions peut effectivement donner le sentiment de non-coordination et d'origines multiples. Leurs intentions sont le plus souvent non décryptables par nous. Mais à l’occasion, nos visiteurs s'exhibent en des démonstrations de grandes envergures. Leurs objectifs semblent alors se placer délibérément à un niveau de lecture pédagogique et acceptable pour la plus part d'entre nous. Par exemple, en septembre 1964 de la base de Vandenberg, Robert Jacobs, en charge de l’instrumentation photo-optique, enregistre l'apparition d'un ovni qui détruit en vol une fusée Atlas F porteuse d'une charge nucléaire factice en la frappant d'un rayon lumineux à 4 reprises (ref:disclosure report).

57309143

Ils savent se faire comprendre lorsqu'il le faut !

Avertissements ou politiques d'ingérence, nos visiteurs adressent-ils des messages à nos gouvernements?
Les archives déclassifiées, ainsi que les témoignages des personnels de bases stratégiques, révèlent que dès les années soixante se sont produits de multiples mises hors service des silos nucléaires, suite au survol d'engins volants inconnus. Si de telles interventions ont aussi eu lieu dans l’hexagone, elles relèvent de la sureté nationale et ne seront pas déclassifiées avant longtemps. Ce qui n'empêche pas quelques témoins prudents de confesser la réalité de ces manifestations sur le plateau d'Albion et au dessus de l'Ile Longue.
Si d'un coté, certaines exhibitions très spectaculaires pourraient s'interpréter comme des tentatives d'éveil par le choc, d'un autre coté, les résultats parlent d’eux-mêmes. Les démonstrations ostensibles de nos visiteurs ne fragilisent nullement les rigidités cognitives de notre espèce. Les certitudes incohérentes de la pensée dominante sont demeurées indéboulonnables; notre système immunitaire psychologique est omnipotent face aux suggestions des visiteurs exotiques. En pratique, leurs manifestations spectaculaires sont noyées au milieu d'inombrables informations de second plan, puis totalement oubliées dans les 2 semaines suivantes. Au bout de quelques mois, les populations sont dans l'incapacité de se rappeler le passage d'engins extraordinaires survolant le territoire national et faisant la une des "vingt heures" de nos chaînes télévisées.

Détourner le regard plutôt que de tout remettre en question !

Le ridicule, la moralité religieuse ou scientifique et la désinformation, sont les ripostes les plus courantes pour attaquer une vérité menaçante. La chasse aux sorcières est perpétuelle dans la pensée dominante.
Mais d'un point de vue exotique à notre monde, auto-camouflages et brouillages pourraient-ils détenir quelques valeurs insoupçonnables? Certains de nos visiteurs pèseraient-ils minutieusement leurs manifestations pour que les membres les plus rigides de notre espèce ne soient pas ébranlés par cette rencontre ? S'agit-il de limiter l'impact destructeur que peut produire le poids de la vérité, sur les certitudes des membres les plus fermés, les plus sceptiques ? Autant de procédés qui rappeleront un jour à nos descendants mieux éclairés, les  précautions de nos visiteurs ? Pourtant, leurs manifestations n'excluent pas toujours les violences ni la mort... Est-ce le rappel que le langage le plus basique peut être tenu à une espèce dont la grande majorité des membres ne trouvent pas d'autres solutions pour régler leurs antagonismes que la force.

De leur cotés, nos visiteurs, lorsqu'ils se montrent, ne prétendent pas se substituer à Dieu**. La destruction de notre société de

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité