F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

23 janvier 2015

Les drovnis à la une

Le 21 janvier 2015, l'édition Sud Ouest publie en gros titre un article confirmant la présence d'OVNIs au dessus des centrales nucléaires (voir un lien vers l'article en fin).
En effet, au cours de la présentation officielle des résultats 2014 et des perspectives de la centrale nucléaire du Blayais, son directeur Monsieur Pascal Pezzani est revenu sur l'affaire des survols par "des drônes":
«[....]Ici, on n'a pas vu de drône. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique.[....]»
Il est surprenant de constater par ce témoignage que certains hauts fonctionnaires n'ont pas peur des répercussions que de telles déclarations peuvent entraîner sur leur carrière et font preuve d'une loyauté citoyenne. Son témoignage vient conforter les hypothèses émises par plusieurs d'entre nous dès fin septembre 2014.

Outre les 32 survols au dessus de centrales nucléaires, des sites d'AREVA ou du CEA (Commissariat aux Energies Atomique et aux énergies alternatives de Saclay) qui se sont produits durant l'automne 2014, 30 autres observations supplémentaires ont été rapportées début janvier 2015 sans jamais obtenir confirmation qu'il s'agissait effectivement de drônes. France infos, présente un article sur ce sujet: cliquer ici

On peut regretter le refus d'enquêter sur ces affaires, exprimé par l'organisme officiellement chargé de la question ovni pour le Centre National d'Etudes Spatiales: le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés).

 

Blayais
Centrale du Blayais
Photo tirée de l'article suivant

Voici les sites nucléaires qui ont été survolées en automne 2014

1720994_ide-centrales-survolees-01-01_800x622p
Image tirée de l'article: Drones au dessus des centrales nucléaires: "Pas de menace significative"

Consulter l'article originel: (Cliquer ici)

CL et MR

Posté par mribardiere à 10:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Les drovnis à la une

    pourquoi tant d éoliennes et c est pas fini puisque dans le pas de calais un site de parapente risque de fermer a cause de nouvelles éoliennes de grandes dimension qui vont i etre mises . pourquoi garder toutes ces centrales n , qui sont une épée de Damoclès sur la téte , et que ségolene royale veut encore en mettre .c est de l irresponsabilité . je pense que des entités vérifie peut erte l état de nos centrales ou en les survolant faire prendre conscience a des gens qui en non pas du réel danger des centrales n.

    Posté par andre, 23 janvier 2015 à 20:23

Poster un commentaire