Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
3 novembre 2014

Une vague de drones stimule l'opinion publique

Carte des centrales nucléaires en France

***

Une vague de « drones » survole les réacteurs nucléaires français
Depuis presque une année, les ovniologues français ont rapporté un ensemble de manifestations ovni se déployant au dessus des sites nucléaires. Bien que non médiatisé, un pic de manifestations au-dessus de plusieurs centrales françaises avait été constaté début 2014. S’interrogeant sur ce regain d’activit depuis 2008, leur enquête les avait mené très rapidement à prévoir une continuité, voire une intensification de ces visites (déclaration faite sur la radio Bob vous dit toute la vérité – début d’année 2014). Qu’avaient donc bien pu découvrir ces ovnis logiez? Quel message ces survols exotiques cherchaient-ils à transmettre à nos autorités ?

Pas d'inquiétude, la France maîtrise le nucléaire...
Pour les officiels, c’est une autre version. Avouer la présence d’engins inconnus au-dessus des sites nucléaires (sites de recherche, réacteurs nucléaires, sites de stockage, sites de fabrication) revient à déclarer leur incapacité à contrôler l'espace aérien, à préserver la sureté des installations et par voie de conséquence à assurer la sécurité des citoyens. Lorsqu’on ne peut avouer aux électeurs-contribuables une vérité qui dérange, on préfère en inventer une qui arrange. Alors l’histoire des petits malins qui balancent leurs drones au-dessus des centrales françaises est chuchotée aux journalistes crédules. Un coupable est tout trouvé : Greenpeace. Et dans la certitude que ces manifestations s’arrêteront rapidement, à l’instar des précédentes vagues de 1954, 1974 et 1990, on calcule. Après cet orage, les vents médiatiques redeviendront favorables à la sureté nationale puisqu'elle aura démontré son omnipotence, y compris, face à de petits objets artificiels furtifs: les drones. Si besoin, un coup de pouce supplémentaire pourra d'ailleurs être donné à la version officielle en montrant au public quelques images de véritables drones. A l’extrême, l'interpellation de quelques personnes pour écraser toute rumeur ovniologique rappelera, si besoin, la compétence de la sûreté.

drone-11
***

Le seul hic, c’est que les manifestations n’ont pas stoppées. Elles se sont même accrues comme une menace sur le gouvernement. Et l’explication des drones se retourne littéralement contre le service de communication. Car si l’on tient compte du nombre des visites, on finit par rejeter naturellement la thèse d'une initiative ludique menée par une association ou un groupe de jeunes gens en mal d’aventure. Et il faut alors envisager une véritable opération militaire en territoire français. Or, une telle opération menée par des forces hostiles n’aboutirait qu’à une seule conclusion…….très lourdes de conséquences. C’est pourquoi le mensonge officiel finit par être plus dangereux que la vérité. A l'heure actuelle, les autorités se sentent dans l’impasse. En 2003, un rapport d'études portant sur les observations, les rencontres entre les ovnis, leurs occupants et le personnel EDF ainsi que leur impact avait été partiellement dérobé dans une tour EDF de la Défense et transmises au Canard Enchaîné en 2009. Malgré ces données le lien entre les alertes de l’Autorité de Sureté Nucléaire sur la situation des centrales françaises et les manifestations ovnis n’a pas été envisagé. Les français seraient-ils plus à l'aise pour opérer au devoir d’ingérence dans les affaires d'autres nations, que pour imaginer que des civilisations extérieures y opèrent dans notre monde sur la question du nucléaire?

Pour mieux saisir les raisons de ce remue-ménage, il est intéressant de consulter les rapports et déclarations de l’ASN: aujourd’hui, 75% de nos 58 réacteurs dépassent les 25 ans d’activités (installations construites de 1970 à 1990). Or, les installations étaient programmées pour 30 ans de service. Non seulement certaines usures dangereuses qui devraient imposer la fermeture des centrales ne peuvent être traitées, mais Areva n'a pas encore trouvé de solution pour ses anciens stocks de déchets radioactifs. L'an dernier, on a recensé plus de 830 incidents sur notre territoire.


Remerciements à Arcadya du Forum "Les mystères des ovnis"

Dans les couloirs de la sureté on attend patiemment que le gouvernement prenne de sages décisions. La tromperie ou le mutisme ne sont pas les seules solutions face aux citoyens français. Le message transactionnel de ces survols qui font suite à de précédentes interventions sera-t-il compris? En attendant que les visites s’arrêtent, l’on a d'abord demandé aux trente-cinq gendarmes présents sur chaque centrale nucléaire de ne pas tirer sur "les visiteurs". Puis l'autorisation leur a été donné. Mais les tentatives ont abouti à un résultat inattendu (disparition de l'objet). Actuellement (le 17 novembre 2014) les survols semblent se poursuivre.

Le 16 novembre 2014, le site de Ouest France publie l'information suivante: L"usine AREVA de la Hague a été survolée. Greenpeace rappelle qu'il s'agit là du 32ième survol d'une installation nucléaire en deux semaines. Cette fois, le survol semble s'être répété  dans la même journée puisqu'il est aperçu à 19h30 ainsi qu'à 21h. Cliquez ici

Un autre article de Ouest France, intitulé "Qui pilote les drones ?": Cliquez ici

 

MR

*** REMERCIEMENTS: les images ont été repérées grace au forum "Les mystères des ovnis"
Remerciements: apport de CL

 

Publicité
Commentaires
M
Voici le témoignage dont parle Muriel qui est effectivement fort intéressant:<br /> <br /> http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19391-2014-le-30-10-a-entre-20h50-et-21h00-un-engin-insolite-centrale-nucleaire-golfech-ovnis-a-dunes-tarn-et-garonne-dep82
Répondre
A
centrale nucléaire , une épée de Damoclès sur la téte , je suis dans le boulonnais et de plus en plus de cancer? CENTRALE DE GRAVELINe <br /> <br /> ces drones surveille la dangerosité des sites n
Répondre
M
Un premier témoignage, sur le forum que vous citez semble bien corroborer votre thèse! <br /> <br /> L'observation a eu lieu le 30 octobre, vers 21h, non loin de la centrale de Golfech.
Répondre
Publicité
Publicité