F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

06 mai 2014

Dossier abduction extra-terrestre


Article rédigé par Michel Ribardière

Enregistrement anonyme

Ci dessous des notes et des réflexions sur le sujet des abductions extra-terrestres

I) Présentation du terme abduction - Caractéristiques générales autour du phénomène
II) Déroulement des abductions-type
III) Conditions pour une interprétation légitime du phénomène
IV) Ce que la rencontre avec des intelligences biologiquement différentes nous dévoile
V) Traitement des victimes 

I) Présentation du terme abduction - Caractéristiques générales autour du phénomène
Le terme d'abduction se réfère, en anglais, aux phénomènes d'enlèvements par des êtres considérés à notre époque comme d'origines extraterrestres. Ces enlèvements datent de la nuit des temps et ont été répertoriés sur tous les continents, dans la plupart des cultures. Les descriptions des ravisseurs ont évoluées selon les époques et les croyances religieuses. Au moyen-âge, on parlait par exemple d'enlèvements par des fées, des lutins, des gnomes ou encore par des personnages mythologiques, voire bibliques. Ce qui suggère une évolution des descriptions en corrélation avec l'évolution des croyances. Cela, malgrè tout, ne permet pas d'invalider les interprétations modernes percevant les ravisseurs comme des extraterrestres ou des voyageurs interdimentionnels.

En règle générale, les enlèvements se produisent à l'occasion d'une sortie nocturne, d'un voyage ou plus simplement au domicile du sujet. Bien qu'ils ne se connaissent pas entre eux, les abductés de tous les continents font une description assez semblables de leur enlèvement. Ce qui permet dans un grand nombre de cas de prédire la chronologie de l'enlèvement, avant même la fin du témoignage. Les récits décrivent des circonstances insolites et exceptionnelles en comparaison avec le cadre de vie habituel des victimes. Au point qu'il n'est pas rare de constater de leur part une remise en question de leur propre équilibre psychique.

Le nombre d'éléments identiques qu'indépendament les abductés rapportent est considérable: paralysie, amnésie, rencontres avec des êtres intelligents d'espèces inconnues, technologies incompréhensibles, échanges télépathiques, examens corporels ou psychologiques, opérations chirurgicales, relations sexuelles, fécondations, accouchements, lieux et installations inconnus, pose d'implants, impacts sur l'environnement (brûlures du sol ou des végétaux, coupures d'électricité dans des aires géographiques limitées, y compris sur les véhicules), traces sur les vêtements ou sur le corps, rencontres avec des êtres prétendus hybrides humains-extraterrestres, rencontres avec d'autres êtres humains faisant aussi l'objet d'abduction au même moment (et rencontres ultérieures hors cadre de l'abduction venant confirmer l'évènement), échanges volontaires ou pas de vêtements avec d'autres abductés lorsqu'ils sont rhabillés par les ravisseurs. Par exemple, un homme est malencontreusement rhabillé avec des chaussures de femmes ou avec le vêtement d'un autre abducté.

On notera d'autre part que bien souvent l'approche des ravisseurs débute de façon subtile. Leurs intentions se dévoilent progressivement non sans une certaine ruse pour assurer l'atteinte de leurs objectifs.

Parmi les éléments qui ajoutent à la confusion, l’enlèvement introduit parfois la notion de dimensions parallèles d’où proviendraient les êtres étranges, leurs matériels et leurs installations. Cette idée est particulièrement suggérée lorsqu'une comparaison est faite par les victimes entre les dimensions extérieures du véhicule employé par les êtres inconnus et la taille démesurée ainsi que le nombre des pièces se situant à l'intérieur du véhicule. En effet, l'intérieur donne l'impression d'être d'une taille démesurée par rapport à son aspect extérieur.

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Radiographies et implants

Validation par des proches: 
Dans certains cas, les proches remarquent que la personne prétendue abductée, est effectivement manquante durant les périodes d'enlèvement. Dans d’autres cas, l'abduction semblent plutôt relever d’expériences de décorporation ou de rencontres avec des lumières, des sons, des vibrations ou d’autres énergies capables de créer de fortes sensations sur le sujet, mais sans réel enlèvement au sens littéral du terme.
Il arrive aussi que des témoins extérieurs, assistent à l'arrivée d'un véhicule volant inconnu sur les lieux, au moment même ou se produit l'enlèvement. 

Les pièces versées au dossier relèvent de plusieurs origines :
- Les témoignages : des souvenirs racontés au premier chef par le témoin, des souvenirs émergeants suite à des rêves, des séances d’hypnose régressive ou d’états modifiés de conscience. Témoignages de proches ou de personnes présentes aux alentours au moment des faits (voisins, passants, membres de la famille…), et ayant dans certains cas pu observer un ovni ou des personnages insolites.
- les traces corporelles (cicatrices, brûlures, marques corporelles) correspondantes quelques fois aux souvenirs des témoins, les fécondations inattendues, dont le fœtus disparait dans les cinq premiers mois.
- les implants détectés et quelquefois prélevés soit parce qu’ils tombent d’eux-mêmes, ou suite à l'intervention d'une équipe chirurgicale.
- les objets matériels ou informations inattendues, ramenés à l’occasion de ces rencontres.

II) Déroulement des abductions-type
Les schémas d’abduction les plus courants

Les lieux les plus courants:
Dans la nature, dans la voiture, sur la route, au domicile, plus rarement sur les lieux du travail.

Les horaires:
Souvent de nuit

Signes avant-coureur : sentiment d'être observé, montée de stress inexplicable, odeur particulière (exemple: une odeur de sucre brulé dans certains cas qui s'est s'avérée parfois très intense, désagréable jusqu'à insupportable). Panne de courant, y compris pour les appareils autonomes comme les véhicules, ou au contraire, les appareils électriques, télévision, etc… même débranchés se mettent en marche comme si le bouton "Marche" avait été appuyé. Les ampoules grillent après quelques heures d’utilisation. Grande fatigue, irrésistible, animaux surexcités, ou très apeurés. Quelques fois les chiens peuvent aboyer si fort que des voisins éloignés les entendent, tandis qu’à la maison tout le monde est sourd, plongé dans un profond sommeil. L’entourage endormi est impossible ou presque à réveiller et refuse de se lever. Tout effort devient impossible.

Etape 1 : la rencontre
Beaucoup de rencontres se produisent la nuit.
La 1ère rencontre : elle commence généralement de façon surprenante. Si le sujet se trouve en ballade, on lui fera par exemple le coup de la panne: le vaisseau posé et présenté dans une situation de panne avec un mécanicien en cours d'ouvrage. Dans d'autres cas, le sujet se trouve soudain en présence d'êtres qui ne sont pas inconnus mais à la physionomie étrange. Par exemple, un ou des animaux, loup, ours, raton laveur de grosse taille, biche aux yeux énormes, aux comportements inattendus. Quelques fois, c'est encore plus hallucinant avec l'apparition d'un personnage mythologique, un doudou géant, une fée, un lutin ou encore des motards avec des casques dont les visières obscurcies sont abaissées, malgré l'assombrissement des lieux ou le décallage de la situation (au milieu de la nature, loin d'une route) etc. Ce qui pousse à une certaine confusionQuelques fois l'approche est stratégique afin de ne pas effrayer la victime, jusqu'à ce qu'elle atteigne volontairement un lieu ou une position d'où elle sera maitrisée. Par exemple, un ou plusieurs enfants inconnus en lisière des bois font des signes pour l'inviter à les rejoindre. Quand elle s'approche,  ils s’enfoncent dans la forêt tandis que sa curiosité la pousse à les rejoindre. Enfin, lorsque les êtres se situent à courte portée, la confusion s'amoindrit et enfants, ou les personnages insolites prennent une allure très différentes. Il arrive que la conscience du témoin soit davantage altérée et perçoive leurs gestes comme répondant à un rythme collectif; un peu comme ceux d'un groupe de danseurs ou de pratiquants d'un art corporel qui s'exercent et se meuvent en rythme. Les êtres s'approchent à leur tour du sujet sans qu'il puisse décrypter leurs intentions. Ce qui le plonge dans un état de stress considérable, qui se traduit chez les plus jeunes abductés par des tremblements de peur incontrôlables. Le sujet commence alors à réaliser combien sa propre conscience est altérée, car il ne réagit pas comme il le ferait en temps normal. Il se sent affaibli, comme s'il n'était plus qu'un spectateur impuissant de son propre enlèvement. Il réalise être l'objectif principal de toutes ces manoeuvres mis en place des êtres intentionnés, et piégé pour un projet inconnu. Capturé, il panique jusqu'à s'effondrer psychologiquement dans certains cas. Mais c'est trop tard et il ne lui reste qu'à accepter la situation

A cette étape, les échanges avec ces êtres vont s'accentuer. Afin de calmer le sujet, ils lui révèlent des motifs acceptables bien que suspects. Celui-ci pourra alors s'y raccrocher psychologiquement et accepter plus facilement la situation de stress. Il pourra continuer de se maîtriser tout en restant soumis. On lui expliquera par exemple qu'il s'agit d'un examen médical anodin dont le désagrément sera très vite oublié. Bien plus tard, lorsque les étapes suivantes seront atteintes, la plupart des sujets auront l’impression d’avoir vécu un rêve étrange ou un cauchemar avec un arrière goût intense de réalité. Ces rêves-cauchemars comporteront des scènes traumatisantes dépourvues du cours logique des circonstances et remplacés par quelques images irrationnelles, qui seront considérés au premier abord comme des cauchemars ou des rêves sans queue ni tête...

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Cas de rencontres régulières :
Les scénarios sont différents. Avec l'expérience, l'insolite poutant contradictoire avec les croyances dominantes finit par devenir acceptable et les filtres protecteurs de l'équilibre psychologique de la victime, n'ont plus besoin d'imposer leur pouvoir obscurcissant. Il en résulte une mémoire plus claire des circonstances et de la morphologie des êtres inconnus. A cette étape, la victime a parcouru un long chemin. Elle est devenue capable de surmonter le choc de la rencontre, de l’exotisme de la scène, de son inconcevabilité dans la pensée dominante, ou encore des actions médicales, voire sexuelles, parfois douloureuses physiquement ou psychologiquement, qui ont été opérées sur son corps. Elle compare parfois sa position à celle d'un animal doué de raison que des êtres en position dominatrice, tentent d'influencer en adoptant une stature paternelle, voire spirituelle. Lorsque l'enlèvement passe par des échanges intellectuels durant lesquels des concepts universels sont évoqués, la situation de supériorité des ravisseurs, contradictoire avec la celle de "proie" de la victime, renforce l'idée, qu'ils ont atteint un stade supérieur de développement. Ajoutons qu'après ces rencontres, les enlevés sont sujet, parfois largement, au syndrome de Stockholm vis à vis de leurs ravisseurs. Ils les apprécient, les excusent et développent une admiration et une empathie très comparable au sentiment d'amour.

Lors des rencontres régulières, il n'est pas rare qu'un proche enlèvement puisse être ressenti quelques heures à l'avance. Lorsque l'instant arrive, les appels à l’aide de la victime restent en général sans réponse. Son entourage est plongé dans un sommeil irrésistible. Exceptionnellement, il arrive qu'une ou plusieurs personnes finissent pas se réveiller, tandis que l’abduction est en cours. Le constat de la disparition anormale de la victime est alors avéré et ils se mettent à sa recherche. Il est arrivé que le sujet soit d'ailleurs retrouvé dans d’autres pièces, ou d'autres lieux, plongé (ou pas) dans un état second, ou bien profondément troublé, effrayé, sanglotant ou endormi. Il est arrivé de retrouver la personne disparue dans la cabane du jardin, fermée de l'extérieur comme d'habitude et dans laquelle ne comportait aucune fenêtre, ni aucune autre issue permettant à la victime d'y pénétrer.

Etape 2 Perte de contrôle – paralysie – Sentiment de peur - terreur - abandon
Après l'acquisition du sujet, les ravisseurs tentent généralement de le calmer et de le contrôler psychologiquement en lui expliquant par la pensée, qu’il participe seulement à quelques tests et qu’il n’a rien à craindre. Les enlevés redoutent généralement de fixer les yeux immenses et obscurs de ces êtres, car ils ont le sentiment de subir une domination psychique irrésistible. Les échanges mentaux avec ces êtres sont décrits par le terme de télépathie.
Il se produit ensuite une séance d’examen et d’évaluation physique et psychologique avec des manipulations du corps de la victime, qui sont parfois douloureuses et vont jusqu’à l’exploration, voire la pénétration des zones génitales. Ce qui est souvent ressenti comme humiliant. Quelques fois, les enlevés sont placés dans des conditions incitant au rapport sexuel. Si la situation n’est pas assez excitante, les enlevés sont soumis à l'utilisation d'un catalyseur pour obtenir l'émergence de désirs sexuels et la montée d'une excitation, qui les pousse au rapport avec le partenaire en présence. La physionomie du partenaire est parfois changeante. Après la relation, le partenaire ne semble pas toujours ressembler à celle ou celui auquel il ressemblait au début du rapport. Ce qui ajoute au sentiment de dégoût de la part de la victime.
Certaines informations révélant l’origine des ravisseurs, leurs projets, le destin de l'abducté ou celui de sa civilisation sont lui parfois délivrées confirmant encore l'esprit bienveillant et le stade supérieur d'évolution des êtres qui opèrent. Ces messages comportent aussi, à diverses occasions, un contenu très spirituel. Il arrive qu'au cours des rencontres, certains accords avec le sujet puissent être passés. Le sujet obtient par exemple le droit de ramener avec lui un objet provenant du vaisseau. Bien que ces accords soient acceptés par les ravisseurs pour faciliter la coopération du sujet, ils ne sont ensuite jamais respectés. Et la victime peut alors constater qu'on lui a menti et revenir à sa situation d'impuissance. On notera que seuls des implants ou des matériaux oubliés ou abandonnés de façon invonlontaire, ont pu être soustraits de ces rencontres (par exemple, des particules luminescentes provenant du contact avec leurs mains).

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Etape 3 - stress, syndromes post traumatiques et acceptation
A leur retour, les enlevés manifestent des symptômes et des signes physiques de stress post-traumatiques. Corps écorchés ou ayant subi des coupures, dont il reste des marques. Ou au contraire, des lésions qui se referment et guérissent par la suite sans forcément laisser de traces. Certaines cicatrices ou des marques de formes diverses sont définitives, tandis que d'autres s'effacent pour réapparaître périodiquement, par exemple, chaque année au jour anniversaire de l'enlèvement. Des périodes de temps sont manquantes, s’étalant sur plusieurs heures, dont il est impossible de se souvenir sans une véritable séance d'extraction (hypnose régressive) et durant lesquelles, aucune personne de l’entourage n’a pu les retrouver. La plus part du temps, lorsque des peurs, des souvenirs remontent, les abductés ne sont pas enclins à croire à la vérité de leurs propres expériences et préfèrent supposer qu’il s’agit d’une espèce de cauchemar. Et lorsque les éléments continuent d’émerger, ce qui peut aussi se produire en conséquence de la répétition continue des enlèvements, ils cherchent alors une explication quelconque comme celle d'une pathologie d’ordre psychiatrique. Cette interprétation permet espérer un traitement qui apporterait une guérison et l’arrêt des cauchemars. Mais, c’est avec une immense détresse, qu’ils finissent par se rendre compte au cours d'un travail thérapeutique, qu'il ne s'agit en aucun cas des symptomes d'une pathologie relevant du registre psychiatrique, qu’ils ne dormaient pas du tout lorsque les incidents se sont produits et que bien qu'extraordinaires, ces évènement doivent légitimement être considérés comme réels.

III) Conditions pour une interprétation du phénomène (réalisé avec l'aide des travaux de Mr John E.Mack)
Trouver une explication légitime des phénomènes d'abduction dans le registre des connaissances actuelles, impose certaines contraintes.

Conditions pour une théorie expliquant les phénomènes d’abduction :
Une théorie pertinente pour expliquer des témoignages d’enlèvements, qui serait différente de celle donnée par les abductés, devra tenir compte des 7 points suivants :
1) La somme remarquable que représentent les rapports détaillés des enlèvements, tous accompagnés d’états émotionnels que l’on attribue généralement à des réalités vécues et fournies par des personnes apparemment dignes de foi.
2) L’absence de troubles psychiatriques ou tout autre facteur apparent d’ordre psychologique ou émotionnel qui aurait pu être à l’origine de ce qui est rapporté.
3) Les changements d’ordre physique et les lésions affectant certaines parties du corps des témoins, qui sont autant de phénomènes ne répondant pas à ce que l’on sait des phénomènes psychodynamique (tels des stigmates…).
4) Alors que les abductés ne se connaissent pas entre eux, l’unicité des descriptions portant sur les circonstances d’enlèvements, les lieux, les installations observées, les outils opératoires, les gestes opératoires et leur ordre qui est prévisible, la physionomie des êtres, le contenu des communications entre abductés et intervenants, les objectifs apparents des intervenants, les syndromes post traumatiques ainsi que le syndrome de Stockholm parfois détecté après l’enlèvement.
5) La présence d’implants à l’intérieur du corps, quelques fois impossible à retirer sans risquer de graves lésions, comme par exemple au centre du cerveau. Des implants, dont l’introduction est souvent inexplicable car le point d’insertion apparent ou cicatriciel est indétectable. Certains de ces implants sont connus par les enlevés qui ont parfois le souvenir des interventions chirurgicales. Certains implants ont une composition inattendue dont les caractéristiques permettent de discerner une origine non-terrestre.
6) L’association des phénomènes d’enlèvement avec des observations indépendantes d’ovni, effectuées par des personnes étrangères à l’enlèvement, tandis que celui-ci se produisait.
7) Les rapports d’enlèvements faits par des enfants n’ayant pas plus de 2 ou 3 ans.

IV) Ce que nous révèle le contact avec des intelligences biologiquement différentes ?

L’approche de ces êtres exotiques place le sujet dans une situation inconfortable. Il se sent menacé car il ne contrôle rien. Il peut envisager un basculement de la situation dont l'issue serait imprévisible.

- Lors d’une rencontre trop exotique, l’observation neutre et détachée est une position généralement intenable. L'humain, en premier réflexe tente pour la comprendre, de la placer dans une grille connue. Il écarte si besoin les morceaux gênants sa compréhension rationnelle, du moins dans un premier temps. Ce qui le choque est réinterprété, afin d’en réduire l’impact traumatisant.
Faute d’une préparation adéquate, l'inconfort psychologique est réel lorsque se fait la rencontre avec des espèces intelligentes à la physionomie anormale. Au premier abord, l'humain est inquiet et se sent généralement menacé. Cela peut aller de toutes les échelles du stress jusqu'à la plus intense, la terreur. Ses certitudes, ses convictions religieuses et scientifiques, toutes les valeurs, sur lesquelles reposent sa perception de l’Univers, ses habitudes et toutes ses connaissances s’effondrent devant ce qui les transcende. Ces rencontres sont généralement vécus comme des évènements traumatiques dont la réalité est inacceptable parce qu’elle est étrangère aux conventions et aux certitudes établies. Ce qui, dans un second temps, place les sujets en situation, de doute vis-à-vis de ce qui a été vécu, vis à vis d’eux mêmes et de rejet devant les autres. Ils adoptent alors une position de silence et d’isolement.

- Tout, porte à croire que les contacts avec certaines espèces intelligentes nécessitent l’atteinte d’un stade évolutif plus élevé sur le plan psychique, si nous voulons prétendre à des échanges équilibrés. Les technologies ou les possibilités de certains visiteurs peuvent affecter le fonctionnement psychique de l’animal réfléchi qu’est l’être humain. Ces visiteurs sont capables de lui imposer un comportement, ou une conduite contre sa propre volonté, de le paralyser ou d’effacer sa mémoire. Ce qui révèle une faiblesse majeure du domaine psychique. Les enlevés ne résistent pas, comme si l’usage de drogues avaient été employé. La faute en revient-elle à l'éducation et à la quasi-absence d’investissement dans le développement de la conscience et en particulier dans la quasi-absence d'exploration des zones psychiques, à coté desquelles notre activité intellectuelle classique prend des allures enfantines ? On peut d’ailleurs se demander si ces technologies auraient le même succès sur des yogis dont les dynamiques psychiques et biologiques sont plus conscientes, plus explorées et mieux gérées. La rencontre avec d’autres espèces plus développées semble dangereuse dans la mesure actuelle de notre stade évolutif.

- Ils nous manipulent sans état d’âme. Leur regard est souvent comparable à celui que nous posons sur les espèces animales moins développées que nous manipulons. Ce qui indique de nos visiteurs une vision mentale et une évolution spirituelle proche des nôtres. Beaucoup de descriptions de ces enlèvements démontrent leurs comportements ambivalents. D’un côté, ils procèdent à des enlèvements contre la volonté des sujets et de l’autre, ils leur transmettent des sentiments de fraternité, voire d’amour. D’un côté, ils exposent des technologies d’un niveau de développement supérieur, des possibilités psychiques non maîtrisées par nous, ils prodiguent des conseils plein de sagesse sur la gestion de notre monde et dénoncent nos comportements égoïstes, mais de l’autre, ils mentent comme un père noël penché vers des enfants naifs et opèrent impunément à toute sortes d’interventions sur le corps, exploitant le génome et l’appareil reproducteur des enlevés. Tout, porte à croire qu’ils nous considèrent et nous traitent de la même façon que nous considérons et traitons les espèces animales dont nous exploitons la biologie. Et de même, que certaines de nos entreprises incluent l’exploitation d’espèces moins évoluées sans leur demander leur accord, ni tenir compte de leurs possibilités d’évolution, ces êtres s’autorisent tout ce que bon leur semble dans leur propre intérêt. On remarque aussi que certains visiteurs, interviennent sur les enlevés d’une manière apparemment bienveillante. Ainsi, il arrive de rencontrer des abductés qui ont été soignés et guéris de certaines pathologies, pourtant incurables. D'autres changent profondément et vont jusqu'à investir dans le développement d’un potentiel psychique jusque-là, jamais envisagé sérieusement. Les actes et les influences de ces visiteurs représentent-ils seulement un entretien de leurs cobayes ? S’agirait-il d’actes pédagogiques pour évaluer nos capacités de croissance ou d’un échange qu’ils considèrent comme légitime dans leur moralité, compte tenu de notre participation involontaire à leurs projets?

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Si une civilisation plus avancée portait un regard sur nous, qu’observerait-elle ?
- une espèce mentale, dont le niveau de conscience psychique et les connaissances des lois de l’Univers sont balbutiantes. Ce qui la classe, de fait, dans la catégorie des espèces aux comportements dangereux (y compris pour elle-même), mais manipulables par des êtres dont la technologie ou le développement psychique est plus évolué.
- une espèce dont le niveau de civilisation est encore à un stade élémentaire, aussi bien dans sa gestion des ressources, son fonctionnement économique, que celle de sa population. Une civilisation qui se meut selon des projets égoïstes plutôt que spirituels. Et qui peut à tout moment s’effondrer, puisque les forces qui la maintiennent, se situent entre les mains d’individus, dont la conscience n’est pas orientée pour servir l’humanité, mais pour servir leurs intérêts personnels.
- une espèce qui ignore presque tout de sa place ou de son importance dans l’Univers, des lois que comportent la réalité et la vie, des stades évolutifs que son futur lui imposera, si elle se survit, des liens et des accès qui existent avec les autres espèces et les autres mondes, sans évoquer son incompétence à gérer de nombreux sujets fondamentaux pour sa survie, son évolution ou son bien être.
- Un avis extérieur pourrait juger de l’espèce humaine qu’elle n’est pas viable et se trouve en voie d’extinction :
- soit du fait de son incapacité à percevoir au-delà de sa vision égoïste qui la pousse à tenter de dominer par la conquête, ce qui peut finir par la détruire.
- soit par son incapacité à gérer son propre développement et les dommages collatéraux sur son environnement.

- soit parce qu’elle est incapable d’incarner des niveaux spirituels qui lui permettraient de contrôler les énergies qu’elle a commencé à exploiter en tant qu’armes de destruction massive et dont l'usage peut mettre un terme à son évolution du jour au lendemain.
- soit parce que son manque de perspective conjuguée à son ambition la rend susceptible de devenir le pantin d’intelligences qui la dépassent ; lesquelles pourraient l’employer comme un outil jetable.

Tentatives d’intervention, Devoir d’ingérence, suggestion d'aide dans le futur ?
Les abductions contiennent souvent un message délivré à l’attention de l’humanité. Ces êtres nous préviennent des risques de catastrophes écologiques, inévitables si nous ne changeons pas de comportement, de système économique et politique.
Ils nous préviennent des risques liés à l’usage des armes nucléaires, dont nous nous sommes déjà servis contre une nation qui cherchait à négocier sa reddition depuis plusieurs mois (le Japon). Ces êtres évoquent l’ensemble des peurs les plus partagées dans le monde à propos d'un avenir funeste de l’humanité. Les abductés sont non seulement prévenus, mais on leur montre des images du futur, jusqu’à leur conseiller d’aider leurs semblables lorsque les moments difficiles seront venus. Toutefois, ce futur, bien qu’aboutissant probablement à l’autodestruction n’est pas présentés comme incontournable. Ces êtres nous encouragent à nous réveiller et à grandir et nous rappellent inlassablement que nous ne sommes pas seuls. Ce qui implique que la réalité est plus grande que ce que nous croyons, que nos actes ont une résonnance sur les consciences qui vivent au-delà de notre sphère, que nous pourrions dans le futur, espérer recevoir de l’aide en cas de catastrophe.

Les projets de ces intervenants - des aspects que nous en discernons :
Les abductions représentent des recherches importantes dans tous les domaines de la vie humaine. Ils constituent aussi une forme de programmation sur le plan mental et psychologique à long terme. Ces approches s’intéressent, entre autres, à nos relations sociales et personnelles, notre sexualité, nos idées politiques, et nos préoccupations religieuses et spirituelles. Le travail de programmation sur le sujet débute dans beaucoup de cas dans la petite enfance. Les projets semblent aboutir à la création d'une espèce hybride avec l'être humain.

V) Traitement des victimes
Les conséquences psychologiques et psychiques, effets secondaires et constats suite à une abduction :
Aspects négatifs : Colère d’être pris pour quelqu’un qui confond le rêve et la réalité. Sentiment d’incompréhension Grande fatigue, cicatrices sur le corps (scoop marks), marque de coupures, de griffures, batterie à plat, personnes retrouvées a des endroits différents ou habillées d’une façon incongrue (vêtements à l’envers ou encore vêtements appartenant à d’autres personnes), souvenir très vagues, perte de mémoire, certains objets comme des implants rejetés disparaissent. Certains animaux disparaissent plusieurs jours (tels des chevaux) et réapparaissent ensuite avec des marques d’incision laser. D’autres sont retrouvés proprement mutilés et même morts. Généralement sans trace de sang.
Aspects neutres ou positifs : quelques fois le sujet juste de retour est encore dans un état second. Il est arrivé qu’il s’exprime dans une langue inconnue ou encore qu’il aborde des concepts mathématiques ou des théories relatives à des sciences dont il ignore tout habituellement. Certains enlevés s’ouvrent ensuite largement à des perspectives spirituelles ou écologiques pour lesquels ils n’avaient eu aucun intérêt jusqu’alors.

Solutions pour aider les victimes d’abductions : 
Echanger avec des personnes qui ont vécu les mêmes expériences et qui arrivent à les intégrer harmonieusement. Le travail clinique consiste à les aider à en saisir les aspects potentiellement traumatiques et fascinants. Le fait d’accepter l’existence d’évènements extraordinaires dans son propre vécu peut aider le patient a mieux gérer les répercussions négatives. Il existe des associations qui regroupent les sujets de telles expériences et qui sont accompagnées par un professionnel de la santé.

 

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