Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
20 février 2014

Discussion amicale du 21 fevrier 2014

Suite à une demande de conférence sur Paris de la part des Repas Ufologiques, nous avons proposé de réaliser une discussion en public le 21 février 2014.
Le rendez-vous se déroulera donc au Flunch d'Aubervillier à partir de 19:30 jusqu'à 22:30
Centre Commercial Le Millénaire
19 rue Madeleine Vionnet 93300 Aubervilliers

cropped-logo-bob1

Description:
Intervenants: Claude Lavat (1ère photo), Jacky Kosan (2nd photo),
Michel Ribardière
(3ième photo)

claude lavat JK photo


Sujets abordés:

1) Des témoins par millions signalent des manifestations ovnis des vidéos, photos, traces radars et sonars, des mesures chimiques, biochimiques, mécaniques corroborent ces descriptions, des découvertes scientifiques viennent soutenir les témoignages qui étaient inacceptables pour les scientifiques des années 80. QUI SONT-ILS ?

2) QUE FONT-ILS ? Projet tactiques stratégie : Brouillage, dissimulation, la furtivité, l’ostentation, la non manifestation massive (sauf cas de vagues de manifestation), leurs interventions sur les bases nucléaires ou près des vaisseaux transportant du matériel nucléaire) abductions – mutilation de bétails - implants

3) Notre réaction actuelle. Des dissimulations de la part des institutions publiques et des gouvernements/ désinformation- position des pouvoirs politiques, des pouvoirs en place – le sujet en politique. Faut-il poursuivre la politique de l’autruche ? Comment faudrait-il réagir ? Quelle attitude devant une intelligence supérieure ?

4) Que feront les politiciens lorsque la réalité que comporte le sujet atteindra la reconnaissance officielle ? Un exercice de prospective.

Publicité
Commentaires
A
nous ne devrions plus parlez ovnis , mais ext t le fait est avéré , a 1000%<br /> <br /> et n ayons pas peur des mots faire la politique de l autruche ne sert que ce qui font tout pour discrédité le phénomène ovnis , depuis + de 35 ans que je suis passionner , et je constate que l ont fait du surplace il est vrais que plus de monde i crois mais combien abandonne en disant c est peine perdu , car rien ne bouge , et pourquoi , je pensais a mes débuts que ces etres étaient de bons ext t , il doit en avoir des bons , mais ceux qui sont chez nous se servent de nous .que les hautes instances disent <br /> <br /> c est pour vous préservés qu ils ne veulent pas que l ont saches mon œil quand il s agit d envoyer des gens au casse pipe ils ne se gènes pas , ces êtres sont et surement la depuis des lustres , lire apocalypse ce qui est décrit est étrange c est ce que disait Jacques Vallé .<br /> <br /> ces etres peuvent avoir des milliers d années d avance sur notre civilisation , et sont peut être pire que nous .
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vais répondre en suivant le fil de votre commentaire.<br /> <br /> Oui désolé pour votre déception. Cette communication ne devait pas se dérouler de cette manière. Il devait s'agir en fait d'une discussion publique entre nous dont l'animateur devait jouer le rôle d'une "personne naive" qui interroge et oriente"<br /> <br /> Malheureusement ce procédé n'étant pas courant, nous n'avons pas correctement installé la communication et dès les premières secondes, l'échange entre nous se métamorphose soudain en conférence.<br /> <br /> Et une fois que vous êtes en mode conférence, vous devez tenir compte de votre public. Et ce n'était pas forcément facile devant un public aussi hétéroclite. Un manque de précision inspire la méfiance (j'ai rencontré une personne ayant fait des études supérieures dans le public et exerçant comme avocate) tandis qu'un excès de précisions tend malheureusement à lasser ou endormir une autre portion du public.<br /> <br /> Le chiffre de 300 millions de témoins depuis les années 50 était présenté par un média télévisé vers vers les années 2006-2008 comme étant un chiffre de l'ONU. Je possède encore l'enregistrement vidéo de cette déclaration.<br /> <br /> Oui vous avez raison, je n'aborde pas à proprement parler tous les éléments de démonstration, qui modèrent ou qui soutiennent le sujet et qui devraient légitimement être présentés autour de ces chiffres, si mon intention était de convaincre. Notons que ces éléments de démonstration ont été présentés, ailleurs, par d'autres chercheurs dont l'intention principale était de démontrer avec des outils rationnels, la solidité des témoignages et la réalité des manifestations. Mais là n'est pas mon objectif, car nous nous trouvons en discussion devant un public très ouvert sur le sujet, qui ne s'est pas déplacé pour qu'on lui démontre cette réalité qu'il considère déjà comme acquise. <br /> <br /> Il s'agit donc d'une introduction qui semblera bâclée pour un regard extérieur, mais qui a pour objectif de foncer vers les sujets plus centraux de notre réunion dont la durée est alors considérée comme trop courte.<br /> <br /> Oui, on ne parle pas des méprises, canulars...etc autour des radars, ce qui nous évite du coup d'aborder d'autres arguments en opposition avec la croyance que tout ce qui est anormal sur un radar est forcément un stealth, un météore, un canular ou une erreur....<br /> <br /> A propos de l'OVNI de Fukushima, oui, c'est bien cette vidéo dont vous présentez le lien. Elle est ici contrastée et je réalise comme vous qu'il s'agit d'un bâtiment et que le déplacement de l'hélicoptère peut induire en erreur. Et je m'excuse de cette erreur d'interprétation de ma part.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur Lavat ne s'appuie probablement pas sur la fameuse note de service du SGDN mais plutôt sur ses rencontres avec les milieux de la Défense. Je sais qu'il lui a été confirmé Boulevard Victor que ces accréditations existent bien.<br /> <br /> Ces "discussions" n'apportent peut être pas grand chose à des personnes comme vous car vous avez fait "vos devoirs". Mais peut être sont-elles utiles à d'autres qui n'accèdent malheureusement pas à ce genre de lecture.<br /> <br /> J'ajouterai qu'il est constructif de s'appuyer sur les recherches faites par d'autres chercheurs comme vous le suggérez cependant, on ne peut pas se contenter de renvoyer les intéressés à des lectures. Beaucoup de gens apprécient l'occasion de rencontrer d'autres chercheurs. On échange, on présente un travail, on fait des erreurs et on apprend aussi à ne pas les recommencer. C'est une façon d'appréhender le sujet. Notre civilisation à encore beaucoup de travail à faire sur le sujet et le dénouement se situent dans le futur et comme vous l'écrivez, les personnes qui s’intéressent au sujet doivent faire leurs propres recherches.<br /> <br /> Non je n'attaquerai pas les gens qui critiquent par internet, car certaines critiques sont légitimes et constructives. Il m'arrive de répondre à des courriers d'internautes qui gardent l'anonymat et m'attaquent pour ce que je dis ou j'écris. Certains pensent légitime de discréditer ceux qui ne sont pas de leur avis et les perçoivent comme des ennemis à abattre. Dommage. Certains se cachent, peuvent avoir honte ou peur de leurs recherches, de leurs croyances ou de leurs compréhensions.<br /> <br /> Du moment que les gens interviennent si ce n'est avec élégance, du moins sans violence ni vulgarité, alors je regarde.<br /> <br /> Merci pour votre intervention, bien que sévère, elle m'apporte et j'essaierai de faire mieux.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> vue la qualité des intervenant, notamment Mr Lavat ( auteur d'un livre intéressant qu'il faudrait que je relise !), je m'attendais à quelque chose, comment dire...De plus pointu.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, dès le début, Mr Ribardière, vous parlez de "300000000" de témoignages en une 60aines d'années, et cela sans préciser la source exacte, et surtout sans donner la notion de "bruit de fond", càd un nombre considérable de méprises, de canulars, et j'en passe, cette notion de bruit, et donc par conséquent de "résidus" (assez rares en fin de compte !) n'est pas développée, alors qu'elle est en définitive, capitale...Du coup vous introduisez ensuite l'hET !<br /> <br /> Vous ne précisez pas du tout les observations radars, et autres observations corroborés par des prélèvement biochimiques, bref vous ne précisez pas du tout, j'ai beaucoup lus de livres et des cas radars visuels, des prélèvements et analyses biochimiques, il n'en existent pas beaucoup......<br /> <br /> De plus, il n'est jamais introduit le fait que dans les cas radars, par exemple, depuis les années 50-60 a été développé les brouilleurs de radars qui envois de fausses informations (technologies "stealth", de mémoire), donnant ainsi des détections radars des plus impressionnantes (Sidoun dans "OVNI guerres froide le grand jeu").<br /> <br /> <br /> <br /> Puis vous parlez de vidéo d'OVNI à Fukuchima, si vous parliez de cette vidéo....<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=HidepRHvUrE<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien ce n'est pas un ovni, c'est un bâtiment !!<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à de tels exemples, qui en fait n'en sont pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Kozan, au début, interprète carrément l’interview de Mr Pope, en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas....<br /> <br /> <br /> <br /> En résumé, rien n'est précis, rien n'est nuancé, vous soutenez l'hET, d'une façon brouillonne, sans éléments concrets, parlants.<br /> <br /> De plus Mr Lavat, à la fin, parle d'accréditation OVNI OANI pour les membres du CIE, ainsi j'en déduit qu'il parle de la note de service du SGDSN (SGDN à l'époque !), note de service démontrée comme fausse, cela à finit de me décevoir !!<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire de plus, si ce n'est que parlez des religions, de la prospective....de Djinn, de façon simpliste n'est pas àmha judicieux. Pourquoi ne pas avoir parlé "d'ethnocide", ou encore des réflexions de aimé Michel à ce sujet, qui même anciennes, son très intéressantes <br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.scribd.com/doc/100518542/moc-54<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, les interventions du publique présent à cette "conférence", qui parlent de "conscience plus élevée", de "créateur de l'univers qui sont créés en premier ?????", bref la vidéo se termine là dessus, c'est assez révélateur d'un manque réel de connaissance et de lectures sur le sujet important qu'est le phénomène OVNI.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là réside un problème qui n'est jamais abordé dans des conférences, beaucoup d'ufophiles écoutent ce que disent des soi-disant chercheurs ufologues, et se disent (j’extrapole, voir généralise maladroitement...) "ben puisque c'est lui qui le dit, ben c'est vrai", pourquoi ne pas, dans ces conférences, donner des bibliographies, soigneusement sélectionnées, quand je dis sélectionnées, je parle d'une sélection des livres par leurs contenus, contenu étayé, sourcé, sérieux et de tout horizons en termes d'hypothèses (hET, hSP qui en sont les principales et les plus étayées !), au lieu d'asséner des analyses comme celles que l'on peux voir dans votre vidéo pourquoi ne pas plutôt, inviter les ufophiles à faire leur propres recherches, en leur donnant une bibliographie riche, et facile d'accès (maintenant sur internet les livres sont accessibles et pas cher !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que la critique "derrière son PC" est facile, d'ailleurs ceux qui y sont derrière leur PC, sont rabaissés et dénigrés par des gens comme Mr Comtesse, mais bon, cela reste un moyen de communication, alors puisque l'on peux faire des commentaires, et bien j'en fais....<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je pense que cette conférence n'apporte rien de plus et n'est pas "objective", voir même, ne donne pas d'éléments réels pour une compréhension du phénomène OVNI et de l'ufologie, je suis tout de même conscient que c'est du travail, de l'investissement de la part de ceux qui l'on organisés et qui la mène, en cela je tiens à féliciter l'initiative et ceux qui l'ont réalisée !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Antony s
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> c etait ce vendredi a 21h une émission sur discovery sc , une personne et sa fille abducté depuis des années sont histoire , pour moi est criante d authenticité ,, car beaucoup de personnes ont subit et raconter a peu de choses pres se type d enlèvement . ces êtres que veulent t ils ,a part nous nuire . voir des ovnis n est pas le plus important car ce ne sont que des objets , c est surtout ces etres qui sont aux commandes , et ils font tout pour que rien ne soit révéler , ils sont aux commandes , des plus hautes instances voila a mon avis pourquoi la divulgation ne se fait pas . le programme abduction fait par ces etres , qui seraient des bâtisseurs de monde , qui sont et il est fort probable , nos géniteurs , car nous sommes comme eux , voir ce que nous faisons a nos semblables . dieu ou les dieux , nous les primitifs , on fait l homme a ou a leurs image je dirai a leurs caractères , car ils sont froid et sans compassion envers nous , ils se méfies de nous . il est possible qu il sont en train de nous cloner en éliment certains de nos défauts , afin de rebâtir un nouveau monde , et nous effacer comme il s est passer dans l histoire du monde , avec les déluges successifs .tout au long de l histoire il ni a eu que des guerre et cela continu , peut etre qu ils n apprécie pas du tout notre comportement , et qu ils vont y remédié , ou peut etre qu ils sont insensible
Répondre
M
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'assister à cette soirée dont le programme était des plus intéressant:<br /> <br /> une diffusion publique est-elle prévue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
Publicité
Publicité