F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

22 juillet 2013

La Réponse de l'Académie des Sciences

Aux Etats-Unis, les déclassifications de documents peuvent être obtenues en évoquant une loi, le Freedom of Information Act (F.O.I.A) ou FOIPA. Cette loi précise d'ailleurs que l'origine du demandeur importe peu. Ce qui permet à quiconque d'en réclamer la mise en oeuvre.
foia52Toutefois, comme le prévoit la loi, les archives de la défense américaines sont régulièrement caviardées lorsque une information est susceptible de remettre en cause la sureté de la nation. C'est ainsi que débordant largement les textes de loi, un nombre incalculable de documents portant sur les ovnis ont été noircis, alors même que le sujet est considéré comme étant de second ordre depuis le rapport Blue Book de 1969.
Mais c'était sans compter sur les actions en justice d'associations ufologiques qui n'ont pas hésité à attaquer et à monter jusqu'à la cour suprême pour que la loi soit appliquée. Ainsi, la CIA, l'Air Force, et plusieurs autres institutions de la défense ont dû se présenter devant les tribunaux afin de répondre à ces accusations, sans pouvoir justifier de l'usage de feutre noir voire la disparition complète et définitives d'archives de tout ordre portant sur les études, les observations et les rencontres ayant eu lieu avec des ovnis.

Il existe cependant certaines archives qui ne semblent pas subir les même possibilités de caviardage: les archives présidentielles.

Marshall_Roosevelt_LA

Compte rendu du Général Marschall au Président concernant l'attaque de Los AngelesSans titre
Document prétendu déclassifié en 1971
______________________________

En juin 2013, des organisations françaises, qui s'intéressent aux développements ayant lieu autour du sujet ovnis, ont réagi à la publication de certains documents prétendus provenir des Archives Présidentielles des Etats Unis d'Amérique. Devant l'un de ces étonnants dossiers Cliquez ici, elles ont adressé au Président de l'Académie des Sciences, Monsieur Taquet, une lettre ouverte dont vous trouverez les détails ici: Lettre ouverte à l'Académie des Sciences. C'est à son assistante qu'il a confié le soin de bien vouloir disperser les impertinents.
Réponse de l'Académie des sciences

Posté par mribardiere à 16:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Tiens,

    Cela ne m'étonne pas du tout !
    mais il y a eu le mérite d'essayer !

    Cordialement

    Posté par antony s, 23 juillet 2013 à 13:25
  • Cette réponse est ahurissante, hallucinante en plus d'être méprisante.

    Et ici... on "peut donner suite" ? En toute... "cordialité" bien evidemment !

    Posté par Azur, 23 juillet 2013 à 16:09
  • La honte

    C'est un délit de négligence caractérisée
    Viendra le temps des explications.
    En tout cas sur ce sujet, les militaires auront été plus malins que les scientifiques...

    Posté par superjem, 24 juillet 2013 à 14:03
  • Newsletter Contactez l'auteur 22 juillet 2013 La Réponse de l'Académie des Sciences

    MARCEL PAGES : BREVET D’ENGIN POUR VOL COSMIQUE ET ANTI-GRAVITE
    que pense les scientifiques de cela un brevet qui a été bouder ou peut etre pas comment cet homme a pu pensez a un engin de ce type surtout a cet époque étrange tout de même

    Posté par andre, 24 juillet 2013 à 20:04
  • PAGES

    J'ai eu l'honneur de connaître Marcel PAGES.
    J'habitais Perpignan.Mon père, qui était électricien, avait installé la "radiographie" dans son cabinet de Docteur...C'était un grand homme, d'une grande simplicité, en avance sur son temps!
    Mais j'étais encore jeune...1954. J'avais déjà été témoin de ma 1° observation d'OVNI> sur PERPIGNAN> Vague de 1954...et 1° rencontre rapprochée d'une soucoupe posée sur la côte LASSUS, presque en centre ville...observation faite par un élève du lycée.

    Posté par serje, 04 octobre 2013 à 00:08

Poster un commentaire