F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

04 juillet 2013

Lettre ouverte à l'Académie des Sciences


Monsieur Taquet

Préambule et Texte de la lettre
Préambule:

La Science d’en bas s’adresse à la Science d’en haut. Il y a des questions qui deviennent incontournables, vouloir les ignorer en ne les posant pas ou en n’y répondant pas, devient “inacceptable”.

Texte:
Montgeron, 11 juin 2013

Lettre ouverte à Monsieur Philippe TAQUET, Président de l’Académie des Sciences - 23 quai de Conti 75006 Paris
Objet: Recherche ovniologique française.

Monsieur le Président,
Les signataires de la présente lettre ouverte représentent les principales associations françaises réunissant des chercheurs bénévoles dans les domaines scientifiques et épistémologiques relatifs au phénomène ovnien. Les membres de ces associations, mais non seulement eux, s’étonnent et s’inquiètent de l’attitude d’ignorance ostensible et fréquemment de dénégation de ce phénomène, attitude affichée et parfois proclamée par certaines institutions scientifiques françaises. D’un commun accord nous souhaitons, par notre initiative d’aujourd’hui, attirer votre attention sur les points suivants:

1 – Le GEIPAN missionné par la Direction du CNES pour assurer la collecte, le classement des témoignages d’observation de phénomènes non conventionnels aériens (ovnis) ou aquatiques (oanis) recueillis par la Gendarmerie Nationale, n’a pas reçu comme objectif d’effectuer une étude scientifique exhaustive de ces phénomènes afin d’en comprendre la nature, l’origine et la physique sous-jacente. Cependant les relevés statistiques régulièrement publiés par cet organisme révèlent que 25% des cas ainsi recueillis se rapportent à des phénomènes violant les lois de la physique actuelle.

2 - Les conclusions du rapport d’activité daté de 1977 par le GEPAN (dit “rapport POHER”) toujours tenu secret, bien qu’émanant d’un organisme civil étatique, soulignent la nécessité prioritaire d’entreprendre une étude scientifique exhaustive de ce phénomène.

3 – Les termes du rapport COMETA publié en 1999, faisant suite à un rapport similaire écrit par l’IHEDN, préconisent des avis identiques concernant la prise en compte sérieuse et responsable de la réalité physique de ces phénomènes par l’institution scientifique “nationale et même internationale”.

4 – La “Lettre Ouverte” rédigée par six scientifiques sous l’égide du Contre-amiral Gilles PINON en date du 16 avril 2008 adressée au Président de la République Française: - A notre connaissance cette lettre n’a pas été suivie de décisions ou d’actions dans le domaine civil de la recherche fondamentale ou appliquée.

5 – Les archives étatiques et présidentielles des Etats-Unis d’Amérique rendues publiques dans le cadre du FOIPA font état de la participation d’Albert Einstein, Robert Oppenheimer et de toute l’équipe scientifique du projet “Manhattan” à l’étude d’épaves d’objets volants et aquatiques non conventionnels récupérées par les autorités américaines: Imagine-t-on de telles sommités scientifiques (vos illustres confrères) consacrer un temps si précieux à l’étude de “Lanternes Thaïlandaises” ou de la technologie d’objets “qui n’existent pas ” comme ne devaient pas exister les météorites ou ne devaient pas voler les plus lourds que l’air?

a) Considérant d’une part les éléments précités dont la liste, par nécessité logistique, est volontairement incomplète,
b) Souhaitant d’autre part que la Science française maintienne sa place dans la Science mondiale, les soussignés, se tenant résolument à l’écart de toute polémique stérile et loin de la rumeur publique ont l’honneur de vous demander de leur faire connaître la position de la Science institutionnelle française concernant la question fondamentale de l’éventualité de la présence dans notre environnement d’une intelligence, peut-être d’une conscience mais certainement de technologies non humaines.

Dans cette attente soyez assuré, Monsieur le Président, de notre très haute considération.

Fait à Montgeron le 11 juin 2013

Signatures originales en annexe.
Annexe à la lettre ouverte à Monsieur Philippe TAQUET Président de l’Académie des Sciences, datée du 11 juin 2013 et ayant pour objet la recherche ovniologique française.
Signataires de la lettre ouverte:
Pour l’Académie d’Ufologie (association privée de type 1901) Jacky KOZAN
Pour la Fédération Européenne Airplane (FEA) Michel RIBARDIERE
Pour le “Groupe Contre-Amiral Gilles PINON” Claude LAVAT

Posté par mribardiere à 23:46 - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci!

    Merci pour cette initiative collective!
    Réveiller le monde scientifique est une entreprise nécessaire mais la tâche sera ardue!
    J'espère que vous aurez une réponse...

    Posté par Muriel, 05 juillet 2013 à 18:36
  • Bravo !

    Bravo et merci pour cette initiative !

    Posté par Anna, 05 juillet 2013 à 20:21
  • Bravo et Merci

    Très belle façon de "prendre le relais" des découvertes faites à partir de documents dificilement contestables dans le tout dernier livre de JG Greslé 1942-1954 la genèse d'un secret d'état et dont vous avez fait une critique élogieuse et courageuse.

    Posté par PF, 06 juillet 2013 à 17:28
  • Très bonne initiative

    Cher Michel,
    toute l'équipe.
    Encore du bon travail!
    Je reste persuadé que notre pugnacité deviendra payante…
    Il serait grand temps que nos politiques et scientifiques puissent regarder en face ces réalités devenues actuellement si évidentes.
    Reconnaître enfin ce labeur accompli par toute une équipe de chercheurs et de cherchants », dont certains y ont laissé leur vie…
    Tout un travail de fond qu’il nous faut continuer d'assurer.
    Avec mon soutien inconditionnel.
    Serje

    Posté par serje, 06 juillet 2013 à 19:11
  • Très bonne initiative, mais il y a des éléments controversés

    Il y a cependant un problème majeur en ufologie: c'est que la fiction est souvent mêlée avec la réalité. A côté de rapports faits par des témoins fiables qui semblent indiquer la présence de phénomènes aériens encore non expliqués par la science, on retrouve des affirmations du genre:

    "5 – Les archives étatiques et présidentielles des Etats-Unis d’Amérique rendues publiques dans le cadre du FOIPA font état de la participation d’Albert Einstein, Robert Oppenheimer et de toute l’équipe scientifique du projet “Manhattan” à l’étude d’épaves d’objets volants et aquatiques non conventionnels récupérées par les autorités américaines:"

    L'item 5 est essentiellement une rumeur provenant de sources fort peu fiables (MJ-12, Bob Lazar, etc). L'Académie des Sciences va certainement dire : Quelle bande d'hurluberlus déconnectés de la réalité incapables de faire le tri entre le vrai et le faux.

    Mais, à titre d'exercice intellectuel, admettons qu'effectivement certains gouvernements auraient récupéré des épaves de vaisseaux spatiaux extra-terrestres. Nous observerions alors l'utilisation de technologies sortant de "nulle part", c'est-à-dire ne résultant pas de longues recherches.
    Or, la conquête spatiale s'effectue toujours avec des fusées, les avions de combat utilisent encore des moteurs à réaction, les soldats se battent toujours avec des armes à feu. Pas d'antigravitation ni de rayons désintégrateurs ni de sources d'énergie nouvelles alors que nous en aurions bien besoin. En bref, les prétendues soucoupes écrasées n'ont servi à acquérir aucun savoir nouveau. De plus, on investit des milliards pour rechercher de la vie sur Mars et développer des télescopes toujours plus puissants pour rechercher des exoplanètes alors qu'apparemment nous disposons de cadavres d'extra-terrestres que nous pouvons étudier à notre guise. Tout cela ne tient pas debout, à moins que les prétendus écrasements n'aient finalement rien à voir avec des extra-terrestres.

    Posté par un mordu, 06 juillet 2013 à 21:08
  • point de vue

    @un mordu : il semblerait que tout ait été très bien caché... mais que ça fuite pas mal actuellment...et l'intérêt de cacher est clair : la supériorité technologique sur toutes les autres nations.

    L'item 5 je vous renvoie sur un document présent dans le livre de JG Greslé, qui n'a rien voir avc une rumeur, à mon avis.

    Et si cette supériorité-là n'était pas mise en oeuvre sur terre mais dans l'espace sans qu'on en sache rien ?
    M Hellyer a déclaré publiquement que les usa ça n'était pas des millions qui étaient utilisés pour ces recherches... juste des trilliards de dollars mais pourquoi faire que diable !

    D'autre part les trop nombreux témoignages de militaires à la retraite (usa ! Ils pourraint tellement faire autre chose, aller à la pêche, voyager, vivre en paix..) ne semblent pas faire dans la... fiction, mais dans une réalité vécue plus bouleversante : il n'y a qu'à juste les écouter pour les entendre !
    Et prendre conscience d'une... évidence qui crève les yeux... mais ouvrent l'esprit.

    Posté par PF, 06 juillet 2013 à 22:01
  • Problèmes avec l'hypothèse des vaisseaux capturés

    "..et l'intérêt de cacher est clair : la supériorité technologique sur toutes les autres nations."

    Mais cette supériorité est obtenue avec des moyens conventionnels:
    moteurs à réaction, drones, etc

    "Et si cette supériorité-là n'était pas mise en oeuvre sur terre mais dans l'espace sans qu'on en sache rien ?"

    Dans ce cas, il faut admettre que tous les programmes spatiaux et militaires américains sont factices: on dépenserait des milliards de dollars pour rien à mettre au point de meilleurs avions à réaction, fusées, etc alors que l'on dispose de bien meilleures technologies. Les Américains paieraient des milliers de chercheurs et ingénieurs à faire des recherches complètement inutiles sur des technologies dépassées, à chercher de la vie dans l'Univers alors que toutes les réponses sont connues dont la (ou les) planète(s) d'origine des extra-terrestres. C'est gros tout ça. C'est pour cela que l'hypothèse des crashes de véhicules extra-terrestres demande à être prouvée.


    "M Hellyer a déclaré publiquement que les usa ça n'était pas des millions qui étaient utilisés pour ces recherches... juste des trilliards de dollars mais pourquoi faire que diable ! "

    Les chiffres sont connus: 30 milliards de dollars sont alloués annuellement aux projets "noirs". Mais cela inclut aussi le développement de technologies de surveillance électronique et d'espionnage. Mettre au point un nouvel avion de combat coûte des
    dizaines de milliards de dollars.

    "D'autre part les trop nombreux témoignages de militaires à la retraite "

    Il faut séparer ici les témoignages d'observations d'OVNI de ceux qui prétendent que l'on garde secrètement des vaisseaux écrasés et des extra-terrestres. Ces derniers sont peu nombreux et contestables.

    "Et prendre conscience d'une... évidence qui crève les yeux... "

    Ca ne crève pas les yeux autant que ça! En dehors du milieu ufologique, les crashes présumés sont pris pour des histoires de fous (désolé pour le terme mais c'est la réalité).

    Quant à l'hypothèse suivant laquelle la bombe atomique proviendrait d'une technologie extra-terrestre, on peut la contester encore une fois.
    Si l'on observe l'historique du développement de la bombe, on constate que les premières étaient à fission nucléaire. Ensuite, la seconde génération était à fusion thermonucléaire. Si l'on ne fait que reproduire une technologie déjà existante, pourquoi ne pas commencer par une bombe H. Le passage de la bombe à fission à la bombe à fusion correspond au progrès normal de l'acquisition des connaissances à partir de la recherche. De plus, si l'on admet que les vaisseaux spatiaux présumés avaient utilisé la fusion nucléaire comme source d'énergie, l'extraction de l'énergie produite aurait été contrôlée et non chaotique comme dans le cas d'une bombe. Les recherches auraient donc abouti à un moteur à fusion nucléaire en plus d'une bombe. A mon avis, il est impossible de rejeter l'hypothèse que la bombe atomique est une invention 100% humaine, n'en déplaise à M. Greslé. L'examen d'un
    vaisseau spatial aurait conduit à la mise au point d'un moteur à fusion thermonucléaire contrôlée, ce dont nous sommes encore incapables maintenant de produire.

    A méditer.

    Posté par un mordu, 06 juillet 2013 à 23:48
  • Oui mais

    Il y a maintenant trop de témoignages trop sérieux attestant de la réalité d'objets volants d'origine non humaine... non terrestre.

    pour certains la Nasa et ses projets ne seraient qu'une façade...
    Et les 30 affidavits à propos de Roswel 1947 que doit-on en penser ? A quoi ça sert de faire ça si il n'y a pas eu de crash franchement ?
    C'est contestable ça... surtout devant la justice américaine ?

    30 milliards c'est pas an ? si on multiplie par des années on n'arrive pas à des trilliards ?

    Dernier point d'accord avec vous et l'hypothèse de M Grslé me questionne car je n'ai pas toutes les connaissances au niveau nucléaire !

    Merci pour votre avis en tous les cas. Cordialement

    Posté par PF, 07 juillet 2013 à 07:37
  • REALITES , l'évidence

    • Problèmes avec l'hypothèse des vaisseaux capturés

    @ mordu.

    Il n’y a pas de problèmes avec les prétendus « vaisseaux capturés », mais il existe un vrai problème pour expliquer qu’en 1942, soit 5 ans avant le fameux ‘prétendu’ crash de « ROSWEL », existait déjà un crash antérieur confié à l’élite MONDIALE de l’époque, une paille !!!
    Car que je sache, au fur et à mesure que les enquêtes avancent, (qui plus est, SIGMA fait un excellent travail), n’en déplaise à certains, les moyens actuels nous permettent de trouver de plus en plus d’éléments contradictoires aux élucubrations de certains ZETS en recherche de preuves.
    Preuves qui n’en sont pas, (car illusoires), leur permettant ainsi de rester confortablement assis derrière un écran d’ordinateur afin d’essayer de « décrédibiliser » continuellement les avancées d’une élite de chercheurs (pas des moindres, puisque la 3AF (SIGMA)
    est une Société Savante Française : http://www.3af.fr/commission-technique/sigma
    Pour ensuite bien souvent confondre leur EGO derrière une ‘façade’ de maux, en quête de se rassurer, et tempérer ainsi leurs peurs, leurs croyances au sens étymologique du terme, enfin de tenir leur tête hors de l’eau et d’en éviter la noyade…

    Je pense que les écrits de « mordu » sont sincères.
    Il en va ainsi de tout une sphère de ‘résistants’ qui au fur et à mesure que le temps s’écoule, vont se retrouver très rapidement devant une avalanche de révélations fracassantes …et que le moment venu, devront inéluctablement admettre que nous ne sommes pas seuls,
    que l’époque de Galilée est révolue !, L’époque des sorcières aussi…

    Ainsi va le monde : sachant que certaines vérités, cachées à une époque comme elles le sont encore à ce jour, devront inéluctablement se révéler de plus en plus rapidement au grand public,
    propices à faire tomber notre système égotique considérablement résistant !
    Changer de paradigme dans un système pervers tel que nous le connaissons aujourd’hui peut demander du temps comme ne pas en demander !
    Le « temps » n’existe pas.
    Nos avancées technologiques modernes sont bien plus avancées que certain ne peuvent l’imaginer !
    L« l’Homme », ignorant à l’individuel, devient incommensurablement de plus en plus ‘Savant’ au sens collectif du terme.
    Car cet ‘inconscient’ collectif engrange un égrégore universel, nous permettant très certainement, dans un avenir très proche, de pouvoir mieux nous rapprocher de ce nouveau paradigme à la lumière de la très nouvelle science, l’intrication quantique…, qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    Je voudrais terminer en me demandant si « mordu » lit bien les livres qu’il faut.
    Les livres de JGG sont pertinents et ne manquent pas de références sérieuses, pour ne citer que :
    -Documents interdits, la fin d’un secret
    -Extra terrestres, secret d’état
    -1942-1954 La genèse d’un secret d’état

    -OVNIS : l’hypothèse extraterrestre généralisée par Claude LAVAT

    -Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la science
    sous la direction d’Yves Sillard, (ancien Directeur Général du CNES, et ancien directeur Général pour l’armement…)

    Pour ne citer que ceux là, mais il en existe bien sûr des dizaines d’autres.
    Alors, bonne lecture, mordu.
    Serje

    Posté par serje, 07 juillet 2013 à 07:45
  • Une question se pose avec de plus en plus "d'urgence", me semble-t-il : si ces révélations sont faites, sans accompagnement, au grand public, elles seront très, trop, déstabilisantes!
    Quelles mesures "d'accompagnement" seraient nécessaires?
    Un "calendrier" des ces mesures est-il en cours de réflexion?

    Posté par muriel, 07 juillet 2013 à 10:06
  • MESURES d'accompagnement

    • Bonjour Muriel.
    Dans le texte :

    Une question se pose avec de plus en plus "d'urgence", me semble-t-il : si ces révélations sont faites, sans accompagnement, au grand public, elles seront très, trop, déstabilisantes!
    • Oui, mais il faut savoir que justement, si jusqu’à ce jour, les informations sont tronquées ou plutôt « caviardées » (informations suivies de désinformations en alternance), c’est bien pour justement permettre aux humains que nous sommes de pouvoir nous amener très progressivement à tendre vers « l’ésotérisme » en laissant de côté, très provisoirement, l’exotérisme…
    Revenir à de vraies valeurs intérieures, pour rejoindre une spiritualité sans cet attachement qui nous est imposé par le matérialisme pur et dur…ainsi que l’habitude déstabilisante que nos gestes nous imposent depuis la nuit des temps !
    Donc changer de paradigme ne peut pas se faire à l’emporte pièce…

    Quelles mesures "d'accompagnement" seraient nécessaires?
    • Par exemple, inciter le public et grand public à la lecture d’ouvrages de plus en plus spécialisés
    • créer de plus en plus de Repas Ufologiques comme il en existe déjà… http://lesrepasufologiques.com/
    • Ouvrir des colloques/conférences ciblés sur l’ufologie, les sciences de la terre et de l’univers,
    pour enfin aboutir à une vraie recherche universelle permettant à une très grande majorité d’humains de supprimer ce traumatisme autobloquant de nous-mêmes, qui ne nous autorise pas d’appréhender sereinement que nous ne sommes déjà plus le centre de l’univers…

    Un "calendrier" des ces mesures est-il en cours de réflexion?
    -OUI, car AUCUN des gouvernements mondiaux n’ignore à ce jour que nous sommes visités par des « intelligences » E.T.
    Le HIC… Trouver la meilleure des solutions pour annoncer cette bonne nouvelle pouvant devenir cauchemardesque quant à occasionner une déstabilisation totale de notre économie mondiale,
    de nos croyances....
    -Il semblerait qu’à l’heure actuelle, plusieurs de nos gouvernants soient en contact direct avec certaines de ces entités, (pour le meilleur ou pour le pire?),
    > car nul ne peut savoir, malgré tout, ce qui adviendrait si nos laissions le pouvoir à des étrangers « galactiques »?
    Nous-mêmes n’arrivant plus à nous gérer malgré nos lois devenues obsolètes, car ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas !, n’est-ce pas ?
    Donc, advienne que pourra.
    Car nous risquons de nous retrouver très rapidement au pied du mur, si ce n’est déjà fait.
    Un point de non retour constaté de plus en plus par l'ensemble de nos populations.
    Serje

    Posté par serje, 07 juillet 2013 à 13:43
  • action

    Moi (avec 15 perconnes d'un forum) je viens d'entreprendre ceci, mais je ne sais pas si ça va durer et comment. Ce texte est de moi et a été très très légèrement modifié quelques reformulations de 2/3 phrases (sans mpdification de leur sesn) seulement avec 2/3 membres de ce forum, j'en revendique la paternité :

    (si Michel Ribardière est d'accord de faire part ici de cette initiative citoyenne bien sûr, je l'en remercie chaleureusement d'avance.)

    http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite

    Posté par PF, 07 juillet 2013 à 17:21
  • http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17316-collectif-france-lucide-un-petit-pas-pour-la-lucidite-un-grand-pas-pour-la-verite

    Merci de nous avoir fait partagé ce lien, PF.

    Posté par serje, 07 juillet 2013 à 18:04
  • spiritualité QUANTIQUE

    Dans mon dernier post " mesure d'accompagnement"
    > de 13H43', j'aurais pu glisser ce lien:
    > http://epanews.fr/video/physique-quantique-et-spiritualit-nous-sommes-1-3

    Cela peut aider à comprendre ce que nous serions, MAYA?
    Qu'est-ce que la conscience?
    La réalité?
    La Vérité?
    Les NDE...
    Nos origines, notre futur, le temps...


    Bonne écoute
    Serje

    Posté par serje, 07 juillet 2013 à 18:36
  • action citoyenne

    Juste une précision l'actionde Toulouse visait aussi à mettre l'éclairage sur les travaux de la SIGMA 3AF.
    Je dois reconnaÏtre que les membres de ce forum ont été très dynamiques car ils avaient envie d'agir. Ils ont tous adhéré très rapidement au projet que je leur avais proposé et je les en félicite même si sur la fin il y a eu un gros malentendu que je veux bien assumer (mais pas seul).
    Ce qui a été fait a été bien fait (en 15 jours ça a été un vrai challenge) et je sais d'ors et déjà et même en mon absence qu'ils sauront prendre le relais...
    Avec un réel travail plus sur le fond que la forme. Même si il faut innover en la matière autrement qu'avec des pétitions par exemple.

    Posté par PF, 07 juillet 2013 à 22:12
  • Derniere intervention

    Bonsoir à tous,

    Finalement, c'est à l'Académie des Sciences de décider de donner suite ou non à la recherche proposée.

    Commentaires sur les derniers messages postés.

    "Il y a maintenant trop de témoignages trop sérieux attestant de la réalité d'objets volants d'origine non humaine... non terrestre."

    Oui, c'est vrai et je conteste pas ce point. D'ailleurs j'encourage la recherche scientifique sur les ovni. J'ai même un projet d'observation sur le terrain en cours. Mais cela demande de la patience et du temps.

    Là où je décroche, c'est lors d'affirmations du genre:

    "-Il semblerait qu’à l’heure actuelle, plusieurs de nos gouvernants soient en contact direct avec certaines de ces entités, (pour le meilleur ou pour le pire?), "

    Des preuves SVP? Il faut vraiment être un "believer" sans aucun
    esprit critique pour gober cela sans rechigner.

    Concernant la liste de livres

    "Les livres de JGG sont pertinents et ne manquent pas de références sérieuses, pour ne citer que :
    -Documents interdits, la fin d’un secret
    -Extra terrestres, secret d’état
    -1942-1954 La genèse d’un secret d’état "

    Désolé, MJ-12 n'est pas une référence sérieuse. Et pourquoi mettre
    une photo truquée (Paul Villa) sur la page couverture du dernier ouvrage? Cela ne fait pas sérieux! L'auteur aurait du refuser cette page couverture.

    "-OVNIS : l’hypothèse extraterrestre généralisée par Claude LAVAT"

    C'est une hypothèse comme une autre...
    Mais pourquoi s'obstiner à toujours trouver une hypothèse unique
    pour toutes les observations d'OVNI?

    "-Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la science
    sous la direction d’Yves Sillard, (ancien Directeur Général du CNES, et ancien directeur Général pour l’armement…) "

    Le meilleur livre de la liste.

    En passant, l'organisme 3AF/SIGMA cautionne-t-il l'hypothèse des vaisseaux récupérés et des contacts avec les extra-terrestres par les gouvernements ?

    "si ces révélations sont faites, sans accompagnement, au grand public, elles seront très, trop, déstabilisantes! "

    La science "officielle" parle de vie et de civilisations extra-terrestres
    depuis des décennies: recherche de vie sur Mars, découverte d'exoplanètes. Même le projet SETI, malgré tous ses défauts, a pour but de chercher des civilisations extra-terrestres. La majorité du public
    et des scientifiques admettent déjà l'existence de la vie extra-terrestre.
    A-t-on besoin encore d'une préparation?

    Le problème avec les observations d'OVNI est le manque de preuves tangibles.

    Pour y remédier, l'observation systématique sur le terrain (Hessdalen, Suricate, etc) et possiblement l'installation de caméras sur les avions de ligne et militaires (proposition du GEIPAN et de Juan Ballester Olmos) est la solution.

    Pour ce qui est des prétendus vaisseaux capturés et des contacts extra-terrestres, cela prend plus que les documents MJ-12 comme preuve. Bon nombre d'ufologues sérieux comme Jacques Vallée considèrent ces documents comme faux.

    Voici ce que les "vilains sceptiques" pensent du dernier livre de Greslé:

    http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3952-le-livre-de-jean-gabriel-gresle-1942-1954-la-genese-d-un-secret-d-etat

    Cela est juste pour démontrer que l'unanimité est loin d'être acquise en
    ufologie.

    A méditer.

    Posté par un mordu, 08 juillet 2013 à 01:40
  • dernière intervention

    @ mordu

    • Derniere intervention

    DANS LE TEXTE


    Bonsoir à tous,

    Finalement, c'est à l'Académie des Sciences de décider de donner suite ou non à la recherche proposée.

    -> OUI

    Commentaires sur les derniers messages postés.

    "Il y a maintenant trop de témoignages trop sérieux attestant de la réalité d'objets volants d'origine non humaine... non terrestre."

    Oui, c'est vrai et je conteste pas ce point. D'ailleurs j'encourage la recherche scientifique sur les ovni. J'ai même un projet d'observation sur le terrain en cours. Mais cela demande de la patience et du temps.

    -> Pour ce qui est de ce projet, je vous encourage de le développer, cela vous permettra au moins de vous rendre compte par vous-même que ce genre de projet ne vous sera pas très utile, sinon de vous apercevoir que les apparitions ou disparitions de ces OVNI sont de caractère « intelligents » et supérieurs à nos espérances…Là ou vous serez, ILS n’y seront pas, et là où vous n’irez pas, ils y seront !
    Ou alors, ils vont « jouer » avec le temps où l’illusion fera figure de vérités qui n’existent pas ou existent réellement…
    Le chat et la souris, tout simplement, pour l’instant.
    J’ai suffisamment pratiqué moi-même ce genre de sorties sur le terrain ou bien effectué de nombreuses enquêtes sur le terrain, pour m’en être finalement détaché…
    Le phénomène est fuyant, et la seule façon de pouvoir le comprendre actuellement est finalement les nouvelles sciences comme je l’indiquais dans mes précédents mails, > la QUANTIQUE.
    Science qui en est à ses balbutiements, mais qui devrait nous ouvrir de nouveaux horizons.
    Mais comme tout un chacun le sait, cette science met notre EGO en avant et rebute la très grande majorité de nos scientifiques abreuvés par, il faut le reconnaître, de nouvelles technologies inimaginables encore à l’aube de l’an 2000…




    Là où je décroche, c'est lors d'affirmations du genre:

    "-Il semblerait qu’à l’heure actuelle, plusieurs de nos gouvernants soient en contact direct avec certaines de ces entités, (pour le meilleur ou pour le pire?), "

    -> OUI, je peux comprendre ce décrochage !
    Mais si vous lisez bien ma phrase, j’ai bien précisé
    > IL SEMBLERAIT que…
    Et si j’évoque ce contact, c’est que j’ai de plusieurs sources sures, cette information. Mais je ne vous oblige pas d’y adhérer…

    Des preuves SVP? Il faut vraiment être un "believer" sans aucun esprit critique pour gober cela sans rechigner.

    -> Comme par exemple, une de ces dernières informations, (et on va en rencontrer de plus en plus !).
    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/07/06/edward-snowden-l-homme-invisible_3443443_3208.html


    Comprenez tout de même que cet individu comme tant d’autres ne se lancent pas dans ce genre d’aventures pour se faire plaisir, sachant les risques pris sont fatals pour le reste de sa vie, alors que celle-ci ne fait que débuter…
    Concernant la liste de livres

    "Les livres de JGG sont pertinents et ne manquent pas de références sérieuses, pour ne citer que :
    -Documents interdits, la fin d’un secret
    -Extra terrestres, secret d’état
    -1942-1954 La genèse d’un secret d’état "

    Désolé, MJ-12 n'est pas une référence sérieuse. Et pourquoi mettre
    une photo truquée (Paul Villa) sur la page couverture du dernier ouvrage? Cela ne fait pas sérieux! L'auteur aurait du refuser cette page couverture.

    -> mais voyons, il ne s’agit pas du MJ12, comment pouvez-vous affirmer une chose pareille ???

    "-OVNIS : l’hypothèse extraterrestre généralisée par Claude LAVAT"

    C'est une hypothèse comme une autre...
    Mais pourquoi s'obstiner à toujours trouver une hypothèse unique
    pour toutes les observations d'OVNI?

    - > Ben oui, une hypothèse comme une autre, qui en « décoiffe » plus d’un…et vous peut-être, en premier ?

    "-Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la science
    sous la direction d’Yves Sillard, (ancien Directeur Général du CNES, et ancien directeur Général pour l’armement…) "

    Le meilleur livre de la liste.

    -> Ben non, c’est un bon livre, mais pas le meilleur, c’est votre avis personnel.
    D’autant plus qu’il défend la thèse que nous serions bel et bien entourés de phénomènes intelligents qui nous échappent.
    Et s’ils nous échappent, il va de soi que notre science est en retard par rapport à celle de nos « cousins » !!!

    En passant, l'organisme 3AF/SIGMA cautionne-t-il l'hypothèse des vaisseaux récupérés et des contacts avec les extra-terrestres par les gouvernements ?

    -> Demandez le à Alain BOUDIER que j’ai pu rencontrer sur Toulouse, et avec qui j’ai pu dialoguer en déjeunant à ses côtés…
    Vous devriez savoir que l’enquête continue (SIGMA 2), pour justement recouper les informations recueillies par notre ami JGG.
    Une espèce de « triangulation » de terrain, si l’on peut dire…
    Les preuves étant faites à 95% que les documents récupérés sont effectives, mis à part quelques uns de ces derniers demandant une étude plus approfondie.
    Allez, appelons cela une étude « ADN »...
    Mais cela ne saurait tarder, nous aurons très bientôt suffisamment d’éléments confortant la véracité de documents compromettant le gouvernement des USA qui continue de ne pas être transparent.
    ->Ce qui ne voudra pas dire que la 3AF-SIGMA divulguera au GRAND PUBLIC l’information !?
    Cela dépendra très certainement de ce que ce même grand public soit prêt à entendre cette vérité pouvant compromettre notre système, qui est, comme je l’ai déjà dit,
    > OBSOLETE, pervers et de plus en plus contraire à nous assurer un avenir serein…
    Nous sommes déjà dans le mur…


    "si ces révélations sont faites, sans accompagnement, au grand public, elles seront très, trop, déstabilisantes! "

    La science "officielle" parle de vie et de civilisations extra-terrestres
    depuis des décennies: recherche de vie sur Mars, découverte d'exoplanètes. Même le projet SETI, malgré tous ses défauts, a pour but de chercher des civilisations extra-terrestres. La majorité du public
    et des scientifiques admettent déjà l'existence de la vie extra-terrestre.
    A-t-on besoin encore d'une préparation?

    - > OUI, cela est une avancée, mais pas suffisante.
    N’oublions pas que nous parlons du grand public.
    Pas de nous ni de VOUS…




    Le problème avec les observations d'OVNI est le manque de preuves tangibles.

    Pour y remédier, l'observation systématique sur le terrain (Hessdalen, Suricate, etc) et possiblement l'installation de caméras sur les avions de ligne et militaires (proposition du GEIPAN et de Juan Ballester Olmos) est la solution.

    Pour ce qui est des prétendus vaisseaux capturés et des contacts extra-terrestres, cela prend plus que les documents MJ-12 comme preuve. Bon nombre d'ufologues sérieux comme Jacques Vallée considèrent ces documents comme faux.

    Voici ce que les "vilains sceptiques" pensent du dernier livre de Greslé:

    http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3952-le-livre-de-jean-gabriel-gresle-1942-1954-la-genese-d-un-secret-d-etat

    -> Je ne lis plus ce genre de réflexions VILAINES…
    Car nous savons de quel genre de septique il s’agit !
    Les extrémistes, ce n’est pas ma tasse de thé !


    Cela est juste pour démontrer que l'unanimité est loin d'être acquise en
    ufologie.

    -> OUI, cela est une vérité, comme tant d’autres, mais pas la Vérité.
    Il suffit encore une fois de bien réfléchir.
    Pour que l’unanimité soit acquise, cela dépend de l’éducation que l’on donne au « peuple » !
    Et en ce moment, il est éduqué dans le sens du poil >intéressé.
    Le pouvoir par l’argent est de mise et aussi par la désinformation.
    Les services secrets ne sont pas de la fiction!
    Et là, qui s’y frotte se pique… !
    A MEDITER

    -> Merci pour votre intervention.
    En espérant qu’elle aura permis à quelques-uns de nos intervenants, lectrices et lecteurs, de les recentrer sur l’essentiel.
    -La VIE au sens profond du terme, pour laisser de temps en temps le côté virtuel de la CHOSE.
    Nous en avons grandement besoin de nos jours.
    Serje

    Posté par serje, 08 juillet 2013 à 08:29
  • Lettre ouverte à l'Académie des Sciences

    Le problème avec les observations d'OVNI est le manque de preuves tangibles. voila ou nous en sommes arriver, combien faudra t il de preuve
    car ne compter pas sur le géipan ou ex pour vous donner une preuve , lui les étouffent ou vous fait tourner en rond le probleme ovnis est dépasser
    ils sont la et depuis belle lurettes le tout est qu il ne faut plus l autruche de part le monde ils le font voir

    Posté par manquepasdair, 08 juillet 2013 à 21:00
  • beaucoup de gens ce demande mais pourquoi ne se montre t il pas ? , nous ne sommes même pas en sécurité dans notre propre monde nous nous faisons perpétuellement la guerre , le monde est malade a oui vu de tres haut il est beau , une belle planète , pas une année ce passe sans qu il y a des conflits . et si nous avions affaire a des etres qui sont pire que nous du moins certains sans émotions

    Posté par manquepasdair, 08 juillet 2013 à 21:19
  • Les preuves sont dissimulées :" la dissimulation des preuves est la preuve de la dissimulation" (coucou Carl S)
    Plus que des preuves trop de témoignages de militaires (sont-ce des gens sérieux voyons ?) qui disent de quels côtés elles sont.
    Certains visiteurs sont peut-être inquiétants, mais d'autres veillent-ils au... grain ?

    Les militaires d'abord, après on envoie les civils au front, les scientifiques et les politiques les derniers ?
    Après cometa et les civils de la sigma 3af à qui de se bouger ?

    Je dois lire cet été le livre dYces Sillard.
    La page de couverture ça n'est pas Jean Gabriel qui l'a faite mais son éditeur. Finalement elle illustre bien de ces trucages et ces dissimulations non ? Bref elle est un peu l'arbre qui cache ces crashs ! D'engins "exotiques"... au moins 12 ?

    L'hypothèse extra terrestre est confirmée, la preuve ? Sigma 1 n'est pas publié, à votre avis pourquoi ? Vaisseaux récupérés je pense que oui, contacts pourquoi pas ?

    Dans le mur je crois qu'on la traversé... au XX°s non ?

    Jacques Vallée voir interview europe 1 en 2001 (sur youtube) était à Colarès en 1977. Après ça si on croit pas aux ovnis c'est qu'on est aveugle et hermétique. Photos, films, trajectoires relevées tout ça pendant 3 mois, traces physiques sur les habitants c'est pas assez pour intéresser les "sérieux" scientifiques ? Plein de témoins visuels (non c'est pas une hallucination collective... alors c'est quoi ?)

    Bon oui on n'est plus tout seul dans notre système solaire alors on fait quoi maintenant ? On étudie scientifiquement pour (enfin) avancer ?
    On change un peu notre comportement puisqu'on est observé (la honte !) quand on voit tout ce qu'on fait subir à la "belle bleue" ! Et à l'humanité qu'elle porte.

    Posté par Azur, 08 juillet 2013 à 22:02
  • je reprend mon commentaire ,regarder le problème tibétain pays contrôler jalousement par le grand maitre chinois qui va interféré malgré les exactions qu ils subissent . maintenant si il y a des entités qui sont belliqueuses et que d autres n ose pas s interposer au risque d un conflit ou les conséquences seraient désastreuses , pourquoi il ni a pas divulgation , car ils ne le veulent pas

    Posté par manquepasdair, 09 juillet 2013 à 19:24
  • je continu . la télé américaine passe énormément d émissions sur les ovnis , en France rien a part des trucs abrutissant rien, la connaissance
    au compte goutte circulez y a rien a voir il est vrai que cela marche a l audience pour des pubs abrutissante voila ce que l on nous demande d etre des bons moutons dodo métro boulot

    Posté par manquepasdair, 09 juillet 2013 à 19:33
  • ESPERANCE

    Bonjour manquepasdair, azur..
    En fait, beaucoup de gens pensent comme vous! Moi le premier.
    Vous savez, le principal de tout cela, c'est que vous ayez pris conscience de ce que nous sommes et sommes devenus...
    Le RESTE, je veux dire, si l'on doit disparaitre une nouvelle fois de cette planète, ( comme cela s'est déjà produit à maintes reprises...), nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose.
    Par contre, il semblerait que nous soyons en permanence "surveillés" et peut-être même guidés par ces intelligences "supérieures"!
    nos Maîtres les E.T , comme disait mon ami G.GUIEU!
    Certains peuvent les appeler Les Dieux, D... le Grand Architecte, etc. etc...
    ->Il est possible aussi que nous soyons programmés ' ADN double, triple, quadruple hélice...'
    Dans ce cas , et avec l'aide de la "quantique" et des nouvelles technologies, nous pourrions alors nous ré-inventer un autre avenir!
    Je pense qu'alors ces "gens là, Monsieur..."> chanson de Brel> entrac'acte........,
    pourraient EUX, se trouver en même temps sur plusieurs mondes parallèles
    ->mais on peut penser aussi que tout cela n'est pas si simple et qu'il pourrait exister une espèce de KARMA, pas négociable pour nous en l'état actuel de nos connaissances! Qui sait?
    Je suis sûr aussi que le jour où nous seront débarrassés de notre "MALIGNITE", nous pourrons nous retrouver alors , à minima, à leur niveau.
    > Ayant eu des expériences répétées "hors du temps", avec enregistrement sur bande vidéo VHS, je pense aussi que nous avons et auront de plus en plus souvent ce genre de manifestations "synchronistiques"
    > lire YUNG > synchronicités et
    > Ma VIE souvenirs rêves et pensées...
    Je pense qu'à un certain moment de notre vie,
    il faut savoir se détacher des choses terrestres matérielles.
    Le détachement est un bien fait pour notre santé et pour notre bien être au quotidien, sans bien entendu se détacher au sens grossier du terme...
    La sagesse doit venir à qui le veut bien,
    mais les efforts sont énormes et ne sont pas toujours à notre portée... !, Cependant, ils sont payants, je puis vous l'assurer.
    je veux dire par là, si notre population terrestre a atteint un point de non retour, si tant est, c'est "EUX" et uniquement EUX qui ont le bateau en main...
    Nous, nous naviguons pour l'instant sur un bateau sans gouvernail ni capitaine mais ce n'est qu'un constat que de plus en plus de personnes admettent de nos jours.
    Triste, mais réaliste.
    Demain ne sera pas aujourd'hui, comme dit aussi mon ami R. SAUQUERRE.

    Cordialement
    serje

    Posté par serje, 09 juillet 2013 à 20:41
  • Ovnis et médias

    manquepasdair : il y a eu Alien Invasion diffusé le 13/01/ 2013 sur france4 en 2ème partie de soirée (ça fait trop peur !), puis sur W9 Au coeur de l'étrange spécial ovnis en prime time le 1er mai. Résultat 1,2 million de téléspectateurs !
    Qui a dit qu'il n'y avait pas un intérêt des français pour le sujet ?

    Posté par Azur, 10 juillet 2013 à 15:35
  • bizarre

    Bonjour,
    J'ai lus le fil des commentaire, je suis en plein accord avec un mordu, ses réflexion sont judicieuse et fondée àmha...

    Quant aux messages mystico-ovniolo-religio-ésotériques de Serje, cela me fais comprendre qu'avec ce genre de message, de lien à consonance "new-age" à la limite de la lunatic-fringe avec des expériences hors du temps et tout le tremblement...
    Mélanger ces "choses étranges basées sur rien" avec le réel phénomène OVNI, est néfaste pour ce même sujet OVNI que vous défendez...
    Quand je vois le lien sur l'unicité ou je sais plus quoi, c'est affligeant, qu'elle erreur de lié tout cela aux OVNI...
    Cette pseudo réflexion est néfaste à la limite du sectarisme !!

    Cordialement

    Posté par antony s, 22 juillet 2013 à 13:18
  • sectarisme

    Monsieur Antony...on se connait de longue date et d'autres aussi vous connaissent parfaitement.
    Et je ne suis donc pas étonné de votre réflexion qui ne veut RIEN dire...
    > ...Quand je vois le lien sur l'unicité ou je sais plus quoi,...

    Si vous vous ne "savez plus quoi."...pourquoi donc venir employer des mots comme > LUNATIC FRINGE qui sont un parler que je connais bien et qui est utilisé par des septiques ULTRA qui eux, en fait, ne veulent pas admettre l'existence de l'E.T!
    Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que l'on peut participer et discuter sans faire montre d'agressivité indirecte comme vous venez de le faire ici même.
    C'est effectivement affligeant!
    Quant à ...> mystico-ovniolo-religio-ésotériques ..., et pour votre gouverne, je suis agnostique.

    Posté par serje, 22 juillet 2013 à 18:51
  • réponse

    Bonsoir Mr Serje,

    On ne se connait pas et personne ne me connait parfaitement (peut être mon frère et encore !)

    Je ne suis pas agressif, je ne fais que donner un avis sur ce que vous dites plus haut, et je maintiens que vous mélangez tout et n'importe quoi avec un sujet qui est important pour moi et quelques camarades qui pensent que le sujet OVNIEN a un grand intérêt aurait dut ou/et doit être étudié avec le plus grand sérieux scientifique....

    N'est ce pas ce que vous espérez ? Une étude scientifique sérieuse sur ce sujet ?

    Quand je lis ce que vous marquez plus haut, je n'y vois aucun sérieux, avez vous ces vidéo sur votre expérience hors du temps ?
    Comment voulez vous qu'un scientifique apprenant que vous êtes un chercheur ou "cherchant" (pas compris !) sur le phénomène, et qu'il lise ce que vous marquez plus haut (toutes ces histoire d'intrication quantique, d'unicité de synchronistique....????) que va t il penser de ce cosm ufologique dont vous vous dites représentant ?

    Cordialement

    Posté par antony s, 22 juillet 2013 à 21:11
  • d'ailleurs j'ai oublié de vous demander...

    JG Greslé, C Comtesse, les signataires de cette lettre ouverte et quelques pointures de l'ufologie.fr que vous semblez avoir comme amis ou connaissances....
    Sont il d'accord avec vos dire, pensent ils (ou pronnent ils) la même vision des choses que vous, que pense Mr Lavat de ce que vous pensez vous du phénomène ?

    C'est juste de la curiosité !

    Cordialement

    Posté par antony s, 22 juillet 2013 à 22:03
  • curiosités

    >>>... JG Greslé, C Comtesse, les signataires de cette lettre ouverte et quelques pointures de l'ufologie.fr que vous semblez avoir comme amis ou connaissances....
    Sont il d'accord avec vos dire, pensent ils (ou pronnent ils) la même vision des choses que vous, que pense Mr Lavat de ce que vous pensez vous du phénomène ? ...>>>
    - Posez leur la question vous-même!
    Pour ma part, c'est déjà fait.
    Mes relations internes ou rencontres avec ces personnes sont courantes et nos dires ou pensées sont respectées par chacun de nous, ce qui ne semble pas le cas pour vous. Ce n'est pas très élégant.
    Vous semblez oublier que je suis co-fondateur de la FEA,
    et que Michel est devenu un ami.
    Que je suis administrateur et Vice-Président des R.U.
    Ce qui entraine bien évidemment des relations très étroites avec les personnes que vous venez de citer...

    Et vous?

    Fin de la discussion

    Posté par serje, 23 juillet 2013 à 06:34
  • confirmation

    Merci de votre réponse
    Mr le co-fondateur de la FEA, Admin et Vice-président des RU....

    Merci de me confirmer tout cela....J'étais sur que vous me répondriez ce genre de chose.
    L'ufologie Française a de l'avenir avec des gens haut placés comme vous, on sent la prégnance d'une recherche ufologique Rationnelle et objective, qui attirera sans doute de jeunes (ou moins jeunes) scientifiques à se pencher sur le sujet !!

    Le quid étant....Est ce qu'ils se pencheront sur le phénomène OVNI, ou est ce qu'ils se pencheront sur la faune ufologique des hautes sphères qui disserte sur l'évolution quantique de synchronistique de l'homme futur à quatre hélices d'ADN.
    Bref merci de la confirmation de votre rang et cela en toute humilité de votre part !!

    Quand à moi, je ne suis rien, j'étudie simplement le phénomène OVNI en lisant des livres, des articles, de tout horizons (mais pas trop lointain quand même, hein! ), je pense que ce phénomène s'il avait était réellement étudié (comme l'a dénoncé Hynek ou encore Mac Donald), aurait put éviter toutes ces dérives, tous ces contactés, tous ces liens avec le para truc et machin, bref tout ce qui a rendu ce phénomène marginal et tout ce qui fait que vous Mr le co-fondateur, admin, vice président, enquêteur, professeur en parapsychologie continuez avec vos relations très étroites à faire....
    ...............Marginaliser ce phénomène si important !

    Pensez vous vraiment que l'académie des sciences ayant à faire avec des chercheurs de haut vol tel que vous va donner un avis sur votre lettre ouverte ?

    Surtout quand il y est écrit:

    >>>>

    Franchement.....

    Cordialement

    Posté par antony s, 23 juillet 2013 à 12:04
  • le copier coller n'a pas marché, ce qui devrait être lus à la fin est le paragraphe sur le travail des gars du projet manhattan sur les épaves ET, paragraphe écris dans la lette ouverte !!

    Cordialement

    Posté par antony s, 23 juillet 2013 à 12:08

Poster un commentaire