F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

17 juin 2015

UFO Matrix of Belief

(Traduction de la version originale du briefing préparée pour le Président dans le cadre de l'initiative de Laurance Rockefeller en avril 1994)

Depuis des années, les sondages d'opinions ont constamment mesuré qu'une majorité confortable du public américain croit en la réalité des OVNIS et des Intelligences Extraterrestres.

Ce qui suit est une matrice du spectre des interprétations trouvées dans la littérature actuelle qui expliquent ce qu'on appelle les OVNI ou l'activité Extraterrestre.
La Matrice des croyances OVNI n'a pas été conçue pour suggérer au président ou à ses conseillers ce que sont «tous les OVNIS». Le document reflète seulement l'hypothèse des chercheurs ainsi que l'origine effective de certaines manifestations, dont certaines branches du gouvernement pourraient par ailleurs très bien connaître l'origine.

La Matrice des croyances OVNI devait être employée comme plan pour un exposé au Président et à ses conseillers principaux. Dans une seconde partie étaient présentées, de façon plus précise, leurs compréhensions et le rôle que certains services du gouvernement avaient pu jouer.

 

1. Toutes les observations, à l'exception d´une petite minorité non détaillée, peuvent être expliquées en termes de phénomènes naturels.

2. Des engins venant d'autres planètes mais appartenant à l'univers visible

3. L'intrusion par d'autres intelligences ou d'autres formes de vie interdimensionelles, basées et agissantes depuis une dimension (parallèle) à notre propre espace-temps.

4. Des êtres basés sur la Terre apparaissant à travers l'histoire, pouvant être d'autres formes de vie et résidant principalement dans des réalités ou des dimensions que nous appelons «spirituelles».

5. Des canulars ou scénarios "dramatiques" perpétrés par diverses organisations du renseignement dans le cadre d'opérations de sécurité ou de désinformations.

6. Des opérations d'ingénierie sociale, ou programmes de manipulation des esprits des populations afin de promouvoir une conscience planétaire plus «universelle» et de réduire l'influence des traditions nationalistes ou religieuses.

7. Une combinaison des manoeuvres décrites précédemment mais dont l'intention serait inconnue

Niveau d'implication possible du gouvernement des Etats-Unis à propos de la sensibilisation, la participation et / ou le «contrôle» des phénomènes appelés "OVNI".

1. Aucune activité, étant donné que les phénomènes sont expliqués par des événements qui se produisent naturellement.

2. Conscient, mais pas directement impliqué ou ni même en contact avec l'origine des manifestations.

3. Contact à un certain degré, et «co-exploitation" avec au moins quelques-unes des intelligences à l'origine des manifestations, soit pour le commerce de la technologie ou parce que le gouvernement estime qu'il n'a pas le choix.

4. Le gouvernement est partiellement l'auteur de la phénoménologie, peut-être pour tirer partie des idées ou des méthodes de la source réelle et utiliser les événements à d'autres buts, telles que le renseignement, la désinformation ou bien pour inquieter d'autres nations.

5. Certains des phénomènes OVNI sont au moins des opérations du gouvernement ou des expériences faites par des agences portant sur le «contrôle mental» ou encore des initiatives visant au «contrôle social».

Ci-dessous les documents originaux:

OSTP_37_3

OSTP_37_4

OSTP_37_5

OSTP_37_6

OSTP_37_7

OSTP_37_8

OSTP_37_9

OSTP_37_10

OSTP_37_11

OSTP_37_12

OSTP_37_13

Posté par mribardiere à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire