F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

23 octobre 2010

Les Lumières de Phoenix

Les Lumières de Phoenix (The Phoenix Lights en anglais) est le nom populaire donné à une série d'observations de phénomènes lumineux célestes au-dessus des états de l'Arizona, du Nevada, du Sonora, le 13 mars 1997.
Des phénomènes lumineux semblables se répétèrent le 6 février 2007 et furent filmés par des employés d'une station locale de Fox News.

Ces lumières provenant d'objets volants ayant des formes variables furent observées par des milliers de personnes entre 19:30 et 22:30, dans un espace d'environ 480 km2, de la frontière du Nevada, en passant par Phoenix la capitale de l'État de l'Arizona, jusqu'à la limite de Tucson.
Les « lumières de Phoenix » désignent donc plusieurs manifestations distinctes observées la même nuit à des endroits différents. En particulier, fut observée une formation triangulaire de lumières se déplaçant au-dessus de l'Etat et une série de lumières stationnaires visibles depuis Phoenix et ses environs. Les lumières observées et filmées au-dessus de Phoenix par de nombreux témoins, ont pour explication officielle, selon l'US Air Force, des fusées éclairantes de l'armée lâchées par des avions A-10 Warthog.
Toutefois, cette explication fut contestée et réfutée, y compris par des militaires selon lesquels ces lumières n'avaient pas l'apparence habituelle des fusées éclairantes nocturnes. Un observateur notable parmi ceux qui ont témoigné de la présence d'un immense vaisseau en forme d'équerre de menuisier, pourvu de lumières ou de propulseurs lumineux, est le gouverneur républicain de l'Arizona  qui avait été fonction à l'époque des événements : Fife Symington.

Couverture_du_dvd_phoenix_lights DVD_phoenix_lights

Ce documentaire est assez exceptionnel et nous vous recommandons de l'acquérir. Il comporte aussi des reportages complémentaires tout aussi forts. En vente ici : cliquez ici

Pour voir le documentaire dans son intégralité, il faut installer VEOH (cliquez ici)    


Posté par mribardiere à 13:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire