F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

05 septembre 2010

Abduction

Un documentaire 'Touched" de 2003 en anglais sur les enlèvements extraterrestres, qui aborde le travail du professeur John Mack.

Voici le témoignage de la réalisatrice :Laurel Chiten

Il y a quelques années, un psychiatre de Harvard  du nom de John Mack, chercheur de pointe sur le phénomène des rencontres avec des extraterrestres, m'approcha après avoir vu mon film "Le Juif dans le Lotus". Il me proposa d'envisager la réalisation d'un film sur les rencontres avec ces formes de vie exotiques. Je lui répondis par la négative. Je ne savais presque rien au sujet des enlèvements extraterrestres, n'avais aucun intérêt pour le sujet et pensais que tout cela était un peu niais. Alors, il m'invita à rencontrer certaines des personnes qui prétendaient avoir vécu ces expériences. Elles semblaient plutôt normales et parlaient de leurs sentiments de connexion et de leurs émotions pour ces intrus indésirables. J'étais tombée dans un monde rempli de gens qui avaient été touchés par quelque chose ... et dont la vie avait volé en éclats à cause de cela. J'étais hypnotisée. D'une certaine façon j'avais été abductée par John Mack.   

Mon aventure a commencé  en visitant la vie et l'esprit des personnes présumées enlevées à travers le monde, ainsi qu'en suivant mon propre cheminement du scepticisme à la peur en passant par l'insomnie, la fascination, la confusion qui amènent à de nombreuses interrogations.

    Ces "Expérienceurs", comme beaucoup d'entre eux préfèrent s'appeler, parlent de temps manquant, de lésions corporelles à l'origine de sondages, d'extractions de sperme, d'imprégnation, d'un étrange projet afin de créer un hybride entre races extra-terrestre et humaine et d'avertissements apocalyptiques. Selon diverses études, le nombre de personnes à travers le monde déclarant des enlèvements extraterrestres atteint des centaines de milliers. Etant donné qu'il n'existe aucune preuve physique concluante , le débat quant à savoir si ces histoires sont véridiques ou pas, pourrait durer éternellement. Plutôt que cela, je me suis davantage intéressée aux personnes qui ont vu leur vie à la fois déchirée et transformée par cette expérience.

Que se passe-t-il lorsqu'une intrusion inexpliquée a lieu dans nos vies ? Comment vivre sa vie, comment nos relations répondent-elles à ce qui pourrait être jugé comme de la crédulité ?  Ce sont les principales questions que je me mis à explorer. Il s'agit d'un film sur l'expérience humaine, abordant le désir de connexion et la peur de la séparation.

Lorsqu'une personne est confrontée à quelque chose de si puissant, tellement éloigné de la vie quotidienne. Cela oblige à un réexamen de tout ce qui avait déjà été considéré comme acquis. L'expérience redéfinit toutes les relations: avec soi-même, sa famille et la réalité elle-même.

Suivant l'exemple de Carl Jung et Joseph Campbell, le public sera témoin d'un archétype "Héros d'une aventure". Sous les aspects sensationnels de l'enlèvement extraterrestre, il y a de vraies personnes qui recherchent des réponses. Ce documentaire s'inscrit dans une quête de l'homme pour résoudre un mystère - peut-être seulement pour découvrir que la réponse est la quête elle même.

Je me définis à présent comme une agnostique. Je ne suis pas convaincue que ces personnes ont été visitées par des extraterrestres mais je crois que quelque chose de profond leur est arrivé. Et peut-être, ... seulement peut-être, ...tout ce qu'elles ont décrit est en effet, complètement vrai.

 

Pour voir le documentaire dans son intégralité, il faut installer VEOH (cliquez ici).

Posté par mribardiere à 05:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire