F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

11 août 2010

Traitement de l'information ovni de SKYNEWS à TF1 et à BFMTV

Compte rendu de Michl Ribardière
Le 5 août 2010, la chaîne d’information britannique Skynews TV, annonce que des documents déclassifiés révèlent un ordre de cover up insolite de la part du célèbre premier ministre Winston Churchill. Celui-ci aurait ordonné la mise au secret d'un rapport portant sur une rencontre rapprochée ayant eu lieu au cours la Seconde Guerre mondiale entre un avion de la Royal Air Force et un OVNI.

Au départ, l'annonce selon laquelle le Premier ministre aurait ordonné que les détails de l'incident inexpliqué ayant eu lieu sur la côte Est soit classifiée a été effectuée par un scientifique dont le grand-père était l'un des gardes du corps de Churchill.
Les accusations de cover-up ont émergés quand en 1999 cette personne de Leicester, a écrit au gouvernement pour en apprendre davantage sur l'incident. Il décrivit que son grand-père qui avait servi dans la Royal Air Force pendant la guerre, était présent lorsque Churchill et le Général américain Dwight Eisenhower discutait de la façon de faire face à cette rencontre rapprochée avec un OVNI.

Le garde du corps, qui n'est pas nommé dans les fichiers, aurait révélé que Churchill s'écria: «Cet événement doit être immédiatement classifié car cela créerait une panique dans la population et détruirait la croyance en l'Eglise."


L'incident aurait impliqué un avion de reconnaissance revenant d'une mission sur le continent (France ou Allemagne) vers la fin de la guerre. L'histoire est confirmée dans les fichiers su Ministère de la Défense récemment déclassifiés et mis en ligne par les Archives nationales.

La même affaire traitée par TF1

Au début TF1 annonce une information sérieuse puisqu'elle émane des archives de la Défense Britannique.
Puis TF1 déclare que Churchill aimait la science fiction (étant donné que le sujet n'aborde rien de moins que les ovnis). S'ajoute ensuite autre argument venant expliquer  le geste du Premier Ministre Britannique: la Grande Bretagne était traumatisée par les bombes allemandes.
Selon TF1 Churchill, traumatisé par les bombes allemandes, mélangeait donc la science fiction et les affaires d'Etat.

Les dogmes de la pensée rationnelle des journalistes :
Humilité et rationalité naîtront-ils un jour des esprits fragiles de nos journalistes grands médias?
Tout ce qui touchent au sujet ovni est frappé de pitrerie. Qu'importe qu'il s'agisse d'un ancien chef d'Etat auquel la  nation Française d'aujourd'hui doit autant...
Insinuer de l'ancien Premier Ministre Britannique, l'un des rares chefs d'Etat européens à avoir contré Hitler jusqu'au bout, qu'il agissait comme un simplet nous semble une belle démonstration d'arrogance doublée (et là tout s'explique) d'une profonde ignorance.


Leur présentations du sujet est un reflet accablant de la pensée dominante. Il reste énormément à faire pour soutenir la Vérité et l'esprit de rationalité


Un traitement de l'information plus rationnel avec l'information originelle est cependant réalisé par la chaîne BFMTV.

Posté par mribardiere à 05:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire