F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

06 juin 2010

OVNIS Enquête sur un secret d'Etats

Nous avons étudié cet ouvrage avec d'autant plus d'intérêt et de sens critique que les auteurs sont nos amis.
Il s'agit d'un travail de synthèse qu'ils nous ont gracieusement fait parvenir et que nous avons scruté avec beaucoup de plaisir. Il aborde de façon sérieuse les voies majeures de l'ufologie moderne et demeure accessible et éclairant aussi bien pour un néophyte que pour un chercheur passionné qui y prendra beaucoup de plaisir.

ovnis_kragel

( ***** A mettre en toutes les mains VITE VITE VITE^^)

Quatrième de couverture:
“On les appelle phénomènes aérospatiaux non identifiés, soucoupes volantes, ufos ou plus simplement ovnis… Que savons-nous de ces singulières apparitions lumineuses, de ces étranges vaisseaux qui traversent notre espace aérien ? Hallucinations collectives ? Méprises météorologiques ? Manifestations d'un autre monde ?

Les auteurs de ce document saisissant ont enquêté pendant plus d'un an sur le sujet, de manière journalistique, en toute objectivité. Ils ont rencontré des spécialistes de la question dans le monde entier, pilotes de ligne et de chasse, astrophysiciens, ingénieurs, représentant du ministère de la défense britannique, astronomes, ufologues, responsables de l'agence spatiale…  Cette Enquête sur un secret d’Etats se veut avant tout un ouvrage de vulgarisation, accessible et référencé, sur le sujet des OVNI, dans lequel histoires vécues et faits inventoriés côtoient rencontres, réflexions et hypothèses.  Les auteurs apportent, surtout, des révélations. Dans une trentaine de pays, les autorités compétentes (militaires, ministres, services secrets), s'intéressent au phénomène, dans la plus grande discrétion, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'armée de l'Air américaine, la CIA, la gendarmerie française, la défense britannique et la marine russe ont ouvert une partie de leurs archives. Et les rapports, longtemps classés “Top Secret”, ont de quoi surprendre… La conclusion de cette grande enquête exclusive laisse songeur : croire ou non à ces phénomènes ne change rien à leur existence, à leur « réalité ».”

Écrivain et journaliste, Yves Couprie a collaboré à France Soir, Figaro Magazine, Capa production et L'Express. Il est l'auteur, entre autres, du Guide de l'Internet (Hachette, 1996), Cabale équatoriale (Hachette, 2000), Manuel de survie par temps de crise (Cherche Midi, 2009).

Egon Kragel est enquêteur indépendant. Il a notamment travaillé pour R.F.I. Europe 1, la Radio suisse d'État et de nombreux magazines généralistes. Il a consacré de nombreux articles à la question des ovnis.

ISBN: 978-2-7491-1589-4


Commentaires

Poster un commentaire