F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

18 mars 2009

Crash OVNI - Matériaux Exotiques -

Voici la liste d'ouvrages de référence dont nous vous recommandons la lecture. Ces travaux représentent des éléments sérieux traitant de possibles crash d'ovni ayant eu lieu, de récupérations de matériaux d'origines non terrestres, d'implants découverts sur des personnes déclarant avoir eu un contact rapproché avec les êtres se trouvant à bord des ovnis.


 

Présentation de l'éditeur: Où en est-on aujourd’hui sur l’affaire de Roswell ? Ce livre est en fait une nouvelle édition du livre paru en 2004, chez le même éditeur JMG,  sous le titre  Roswell. Enquêtes, secret et désinformation.  Depuis cette date, les enquêtes ont continué à progresser de manière significative, et une mise à jour s’imposait. Il s’agissait surtout d’y intégrer toute une série de nouveaux témoignages, révélés notamment par Tom Carey et Donald Schmitt dans leur livre Witness to Roswell, publié en juin 2007.  Gildas Bourdais propose dans cette nouvelle édition un film révisé des événements, mis au point en liaison avec ces auteurs, et aussi avec d’autres sources.  Le scénario de l’accident d’un ovni près de Roswell se trouve ainsi  clarifié et renforcé. Certains aspects du livre précédent ont été, par contre, allégés, comme le chapitre sur les ballons « Mogul » qui présente maintenant moins d’intérêt, la polémique n’étant plus guère  d’actualité. C’est donc un livre largement renouvelé qui est ainsi proposé au lecteur, offrant  une vue d’ensemble sur cette histoire extraordinaire, encore couverte par le secret, mais dont parle de plus en plus, notamment aux Etats-Unis comme on le verra.  Roswell pourrait bien être, un jour,  l’affaire par où commencera la fin au secret.

Cliquez ici pour une présentation de ce livre par son auteur

Biographie de l'auteur: Gildas Bourdais est l’auteur de plusieurs livres consacrés au phénomène ovni, dont : Ovnis, 50 ans de secret (1997, Presses du Châtelet) Ovnis, la levée progressive du secret (1999, JMG éditions) Visions célestes visions cosmiques (2007, éditions Le Temps Présent).  

Présentation de l'éditeur: Gildas Bourdais, spécialiste incontesté du phénomène Ovni, présente ses conclusions sur la célèbre affaire de Roswell au terme d'une enquête qui a duré plusieurs années. La découverte d'un Ovni accidenté près de Roswell fut annoncée le matin du 8 juillet 1947 pour être démentie le soir même. Selon l'armée de l'Air américaine, il s'agissait d'une confusion avec un ballon météo. Oubliée pendant trente ans, l'affaire a été relancée à partir de 1980 par des enquêteurs qui ont retrouvé de nombreux témoins. L'US Air Force, pressée de questions, a alors avancé une autre explication: c'était en fait des ballons-sondes ultra secrets destinés à repérer les futures explosions atomiques soviétiques... Mais cette explication "officielle", laborieusement fournie en 1995, paraît de plus en plus douteuse à la lumière des enquêtes et des témoignages qui, peu à peu, se sont accumulés. Des voix "autorisées", comme l'astronaute Edgar Mitchell, du vol Apollo 14, disent aujourd'hui qu'on leur a confirmé l'accident de l'Ovni. Cette découverte, si elle est authentique, est d'une importance considérable car elle va changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers. Dans ce livre, Gildas Bourdais analyse soigneusement toutes les données. S'il est partisan de la découverte d'un Ovni, il fournit aussi les arguments des sceptiques et des militaires qui permettront au lecteur de se forger une opinion à partir d'une documentation cohérente.

Biographie de l'auteur: Né le 13 juin 1939 à Nantes, célibataire, Gildas Bourdais est cadre dans une société d'édition. Il a déjà publié quatre livres ayant trait aux ovnis "Enquête sur l'existence d'êtres célestes et cosmiques" (Filipacchi, 1994, épuisé). "Sont-ils déjà là ? Extraterrestres: l'affaire Roswell" (1995, Presses du Châtelet). "OVNIS: 50 ans de secret" (1997, Presses du Châtelet). "OVNIS: la levée progressive du secret" (JMG 1999).

 

Présentation de l'éditeur: En 1996 a lieu au Brésil un crash d'Ovni et plusieurs non-humains ont été récupérés par l'Armée. L'un d'eux est amené à l'hôpital de cette ville afin d'y être soigné et une communication s'établit avec le chirurgien qui s'occupe de lui. Ensuite, silence total des autorités et menaces habituelles de représailles contre les témoins. Une enquête passionnante ! Broché 13 x 21 - 208 pages.

Biographie de l'auteur: Roger Leir nous a déjà présenté un remarquable travail " Ovnis et implants - un chirurgien témoigne " sur des personnes qu'il a opérées d'implants supposés d'origine extraterrestre.

 

Présentation de l'éditeur: Le docteur Leir est un véritable pionnier dans le domaine extraordinaire des implants d’origine inconnue. Il nous fournit ici des éléments précis sur huit cas bouleversants de patients qu’il a osé opérer de ces corps étrangers. Tous prétendent avoir été victimes d’enlèvements pendant lesquels on leur aurait placé un implant. L’auteur est spécialiste en podologie et chirurgien. Il a présenté ses travaux de recherche dans le monde entier.

Biographie de l'auteur: L'auteur est spécialiste en podiatrie et chirurgien. Il a présenté ses travaux de recherche dans le monde entier, et il fut l'un des sept chercheurs américains choisis comme porte parole à l'occasion de l'inauguration du Musée de l'Aéronautigue et des OVNIS au Japon.



 

Quatrième de couverture: Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de " créatures " dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte ? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des Etats-Unis. Cette enquête méthodique et passionnante s'appuie sur des documents " déclassifiés " du FBI et de la CIA. Les conclusions en sont troublantes : il est impossible d'attribuer ces intrusions répétées à une nation terrestre. Plus encore, elles n'auraient jamais cessé jusqu'à aujourd'hui. " L'affaire Roswell " demeure d'actualité...

Biographie: Jean-Gabriel Greslé a quarante ans de carrière aéronautique derrière lui. Avec plus 17.500 heures de vol. Nottament en tant que Commandant de Bord pour Air France de 1970 à 1990. Il rencontre le Maître fondateur de l'Aïkido, Morihei Ueshiba au début 1965 et devient son élève. Le métier de Pilote de ligne, permet de nombreux séjours au Japon jusqu’à la disparition du Fondateur en avril 1969. Jean-Gabriel Greslé dirige aujourd'hui l’École d'Aïkido de la Marsange qui compte plusieurs Dojos créés par d’anciens élèves.

Posté par mribardiere à 13:24 - A12Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire