F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

03 mars 2009

La Bataille de Los Angeles

La Bataille de Los Angeles

En 1942, dans la nuit du 24 au 25 février, la côte ouest des Etats-Unis est survolée par des engins inconnus en grand nombre. Immédiatement mis en état d'alerte, les militaires réagissent en les éclairant avec des spots de lumière pour faciliter le ciblage et tirent au canon sur les mystérieuses apparitions. La Maison Blanche informée mais impuissante considère alors qu'il s'agit d'une attaque ennemie d'origine japonaise puisque le Japon a déclaré la guerre aux Etats-Unis le 7 décembre dernier (trois mois auparavant) en attaquant Pearl Harbor. L'attaque de Los Angeles par les japonais parait totalement dans la logique de guerre japonaise, l'heure est grave.
Pourtant le lendemain, on réalise que les visiteurs inconnus n'ont procédé à aucun bombardement. Les seuls dégâts sont la conséquence des obus lancés par les américains. Moins d'une dizaine de victimes ont décédé suites aux retombées d'obus ou encore à cause de la peur-panique et le stress lié à l'évènement. Afin d'éviter davantage d'inquiétudes et d'interrogations de la population américaine, l'explication officielle annonce que les apparitions étaient probablement des ballons météorologiques.

Voici les images enregistrées cette fameuse nuit:



A la fin de la 2nd guerre mondiale, les japonais confirment que le survol de Los Angeles n'était pas d'origine japonaise. Les portes avions se trouvaient bien loin des cotes américaines. Ils n'atteindront Midway à 5000km de la coté Ouest que quelques mois plus tard.

Posté par mribardiere à 13:12 - A10Insolite - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire