F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

01 mars 2009

Ministère de la Défense Britannique

Le 12 mai 2008, huit documents du Ministère de la Défense britannique ont été rendus publics par les Archives Nationales anglaise. Cette opération, annoncée le 23 décembre 2007 par Monsieur Nike Pope, représente les premières déclassifications d'une série de 160 dossiers depuis les années 70. Rappelons au passage que Monsieur Nike Pope est devenu expert indépendant tandis qu'il travaillait jusqu'à l'automne 2007 pour le ministère de la Défense britannique sur la question OVNI.

L'ouverture publique des dossiers est réalisée à partir d’un programme qui présente les affaires dans un ordre chronologique, en commençant par les dossiers les plus anciens. Les informations portent sur une grande variété de domaines, politique, rapports d'observations d'OVNI, correspondances publiques ainsi que sur  la manière dont le sujet est traité au Parlement, ou dans les médias. Certains documents sont déclassifiés conformément aux exemptions de la loi de déclassification «Freedom of Information Act». Ce qui permettra de garder confidentiels les noms des fonctionnaires du Ministère de la Défense, mêlés à ces affaires, ainsi que toutes les informations classifiées.

article octobre 2008

article N°2

article N°3

article N°4

article N°5



Documentaire en langue anglaise:

Voici une vidéo tournée en 2007 aux Repas Ufologiques Parisiens dans laquelle Monsieur Nick Pope présente une conférence :

Nick Pope aux Repas Ufologiques Parisiens
par Les-Repas-Ufologiques

Posté par mribardiere à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire