F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

30 janvier 2009

Ovnis, archives danoises

Ouverture et mise en ligne des affaires OVNI par l'armée de l'air danoise

Le 29 janvier 2008, l'armée de l'air Danoise à annoncé officiellement la mise en ligne de ses archives portant sur les affaires OVNIs. Plus de 15 000 observations font l'objet d'une ouverture et sont devenues accessibles au grand public. Ces observations s'étalent sur une période de trente années.

L'armée de l'air danoise a déclaré que la majorité des observations sont demeurée non identifiées faute de précisions. Cependant, un certain nombre ne permettent pas d'exclure une origine humaine telle que les avions ou les lanternes volantes en papier.

Une partie des observation seulement ont été réalisées au dessus du Danemark, d'autres on eu lieu au dessus du Groenland.

Dans le Copenhague Post, une affaire est présentée comme exemple :

- le 5 janvier 1981 à 12H50, un disque enflammé est apparu au dessus des terres gelées de la base aérienne de Thulé. Rapidement disparu, il n'a cependant pu éviter d'être détecté par la station radar de la base américaine.

Le capitaine de l'armée de l'air danoise, Thomas Peterson, qui détient une connaissance approfondie de ces dossiers, a indiqué que les affaires ovnis non résolues seraient remis au Centre de Recherche Scandinavien sur sa demande.

Posté par mribardiere à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire