F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

09 décembre 2008

La reconnaissance des OVNIs à la mode !

Depuis le 24 novembre 2008, le magazine trimestriel TWIST, spécialisé dans les questions de mode, culture et art de vivre, diffuse un dossier intéressant  de six pages sur le sujet des OVNI.

Mais TWIST, qu'est ce que c'est ?

Cible du magazine :

TWIST s’adresse à un public masculin, citadin, entre 25 et 45 ans, à fort pouvoir d’achat.

Diffusion et Distribution :

Pour son numéro 2, TWIST est distribué en 60 000 exemplaires sur 7000 points de vente dont 1100 sur Paris et Ile de France. Compte tenu de sa diffusion internationale vers 16 autres destinations, l’ALLEMAGNE, la BELGIQUE, les ETATS -UNIS, la GRANDE BRETAGNE, la GRÊCE, HONG KONG, l’INDONÉSIE, l’ITALIE, la POLOGNE, le PORTUGAL, la ROUMANIE, SINGAPOUR, la SUÈDE, la SUISSE, TAIWAN, la CHINE, le magazine est écrit en langue française et en langue anglaise. Car, Twist n’est effectivement pas uniquement distribué en kiosque (NMPP) mais aussi par le biais de réseau parallèles (CHAÎNES D’HOTELS HAUT DE GAMME, LOUNGES, EUROSTAR, ETC...)

Un article sur les OVNIs :

Présenté en première page de l’article deux documents officiels, l’un français et l’autre en américain.
Dans le premier document, un extrait du journal officiel de 1955 un parlementaire interroge le secrétaire d’état aux forces armées, en indiquant bien les inquiétudes que le grand public est en droit de ressentir, suite aux observations d’OVNIs. Une réponse extrêmement intéressante est donnée, dans laquelle la reconnaissance de la réalité des OVNI, ne laisse pas planer le moindre doute de la part des institutions de la Défense Française.


Dans le second document visiblement déclassifié et datant de 1953 un Général américain de Georgie (USA) rapporte à un Général de Washington DC, le cas d’une rencontre aérienne avec un OVNI. Là encore, le lecteur se trouve devant des documents officiels passés dans le domaine public.


Dans les pages qui suivent, l’auteur de l’article va démontrer que la reconnaissance de la réalité OVNI, originellement officieuse dans les domaines de la Défense de nombreuses nations, a été progressivement portée à la connaissance du grand public par de nombreuses actions. Des questions et des précisions stimulantes sont présentées.

En fin d’article, une interview de Monsieur Jean Jacques Vélasco, ancien directeur du GEPAN et du SEPRA au CNES vient appuyer totalement la démarche d’information.

Monsieur VELASCO est interrogé entre autres, sur les premières apparitions d’OVNI, sur les rapports entretenus par son service avec l’armée française, sur l’ouverture des archives OVNI dans les autres pays, l’attitude du gouvernement, des médias, l’hypothèse extra-terrestre et le parallélisme entre les manifestations d’OVNI et les expériences  nucléaires.

Pour terminer trois documents déclassifiés dans le cadre de la règlementation F.O.I.A (Freedom Of Information Act) écrit par le Général Twining en 1947 sont présentés. Ces documents constituent la réponse définitive du Général Twining adressée aux autorités militaires supérieures à Washington D.C, portant sur la réalité des OVNIs.

L'auteur de ce document : le mystérieux mais non moins pertinent Egon Kragel !
.

Ovniologues, A vos portes-monnaies ! Cette initiative est à encourager !

Voici donc pour 5 euros un travail d'ouverture au grand public, sincère et encourageant pour les générations à venir !

Précisons en passant que la F.E.A ne détient aucune action sur le magazine TWIST ;)...grrrr dommage !

Posté par mribardiere à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire