Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.A
10 juin 2008

Avion de chasse roumain en difficulté, MIG 21 "Lancer" confronté à des OVNI

BUCAREST, Roumanie. En novembre 2007, la télévision roumaine diffusait une information concernant une possible collision aérienne entre un mig 21 et des OVNI.

Le 6 juin 2008, United Press International révèle que le Ministère de la Défense roumain confirme l'atterrissage forcé d'un avion de chasse qui a été frappé par quatre objets volants non identifiés.

Le ministère a déclaré qu'un MIG 21 "Lancer", avion de chasse, a été frappé par les objets au cours d'un vol de contrôle le 31 octobre 2007. L'incident s'est produit près de Gherla, au centre de la Roumanie alors qu'il se trouvait à une altitude de 6500 mètres. L'avion, à la limite du crash, a cependant été en mesure d'atterrir, tandis que le pilote souffrait d'une blessure, selon les indications de Hotnews.ro de vendredi dernier.

Le Ministère de la Défense roumain a également diffusé une vidéo de l'incident qui a été rendue publique vendredi 6 juin 2008 par la nouvelle station de télévision TV Realitatea. Les caméras implantées à bord de l'avion ont pu enregistrer des images des objets volants non identifiés, se déplaçant à des vitesses extrêmement élevées.
Selon le lieutenant-colonel Nicolae Grigorie, la vidéo enregistrée par les caméras à bord de l'avion montre «deux corps solides, qui ne sont pas translucides."

Les experts ont procédé par élimination de toutes les hypothèses "crédibles" les unes après les autres. Le lieutenant-colonel Grigorie indique que les possibilités telles que les lance-roquettes, artillerie au sol ont été examinées, mais qu'aucune de ces activités ne se produisaient aux heures du vol. Les Phénomènes "ne pouvaient pas être les oiseaux car il n'y a pas d'oiseaux en Europe capable de voler si haut. Et cela ne pouvait pas être non plus des morceaux de glace parce que le ciel était clair - cela ne pouvait pas être des pièces d'un autre avion, ni même un météorite", selon le lieutenant-colonel Grigorie.

Le verre protégeant la cabine du pilote a été brisée par un des quatre objets. Le pilote a été blessé et des morceaux de verre ont touché son masque à oxygène, très près de ses yeux.

L'incident et les images vidéo enregistrées par l'appareil sont maintenant étudiées par les laboratoires de nombreuses universités.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité