F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

13 janvier 2008

Phénomènes volants et lanternes lumineuses

Des lumières dans le ciel de San Diego peuvent-elles être expliquées ?

Le 1er jour de l’an 2008, à 0H30 de nombreux témoins ont eu la surprise d'assister au déplacement de sept lumières. Ces phénomènes se déplaçaient de façon uniforme et à des vitesses équivalentes, d’Est en Ouest au-dessus de la ville. Selon les témoins et des enquêteurs, il ne s’agissait nullement d’hélicoptères ou de feux d’artifice. L’armée confirma ne procéder à aucun essai ce jour là.





 

Sur la video suivante, vous découvrirez qu’il existe des façons de projeter des sources de lumière dans le ciel à partir de lanternes volantes. Attention, ces effets sont valables la nuit mais ne donnent pas le même effet le jour sous la lumière du soleil trop intense :


 

On le voit très peu dans cette vidéo prise au Mexique en 1992, mais ces phénomènes, bien qu’entrainés dans un mouvement globalement uniforme, possèdent pour certains placés au milieu des autres,  des trajectoires contradictoires aux trajectoires des autres phénomènes. Certains s’élèvent, tandis que d’autres restent sur place. Certains descendent, juste avant de remonter.


 

La vidéo suivante date du 10 juin 2004. Toute la "flotte" disparaitrait en deux à trois minutes.

 


Encore une vidéo de 2004

 

Au Pérou en mai 2007, le même phénomène voir l’article

Michel Ribardière

Posté par mribardiere à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire