F.E.A

Informations sur les manifestations OVNI et leurs implications sur notre société. Des articles de synthèse, des témoignages, des documents, des vidéos, des enregistrements radio...

26 septembre 1998

Présentation (Cliquer ici)

bouton_1

 

Bienvenue sur le site de la F.E.A

------------------------------------

 

Rapport COMETA
Reportage : cliquer ici
Consulter le rapport: cliquer ici

Lettre ouverte
Consulter la lettre : cliquer ici

Operation YOU CAN WE DO:
Entre début juin 2009 et mi juillet, la F.E.A a organisé une opération de pétition auprès du Président de la République Française. Cette opération baptisée YOU CAN, WE DO, et traduite en 10 langues, consistait à soumettre directement à Monsieur Sarkozy l'ensemble les réclamations suivantes :

Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder à :
- La constitution d’un groupe d'étude complémentaire au GEIPAN qui aura pour tâche de procéder à l’interprétation des données récoltées par lui et de valider de façon ouverte et définitive l'origine extraterrestre de certaines manifestations.
- La formulation d’une synthèse en réponse au point N°2 de la décision de 1978-79, N°33/426 prise aux Nations Unies concernant l’interprétation française de l’origine des manifestations ainsi que la transmission officielle de cette synthèse auprès du Secrétaire Général des Nations Unies.
- L’annonce publique de la présence dans notre environnement d’engins non conventionnels issus d’une technologie non-terrestre, en application d’un droit fondamental dont les Etats doivent garantir la pleine et effective jouissance, reconnu dans le rapport (A/HRC/5/7) du Haut Commissariat du Conseil aux droits de l’homme aux Nations Unies de 2007 à Genève : le droit des peuples à la vérité.
- La mise en place d’une réponse soutenue aussi bien sur les plans scientifique, sociétal, politique que militaire aux interrogations que tout individu peut légitimement se poser en se basant sur nos cultures scientifiques et religieuses.
- La préparation d’une politique étrangère et « exoterrestre » ouvrant le chemin pour les nations moins avancées tels que le firent dans un autre domaine les droits de l’homme depuis 1789.
- La formulation d’une déclaration fédératrice, transparente sur l’état réel de nos connaissances du sujet, dont le développement pourrait d’ailleurs parfaitement se passer de la participation française, si le gouvernement français décidait de ne pas s’exposer.

Cette opération en direction du Président de la République française avait entre autres objectifs de déclarer le sujet OVNI au nombre manifeste des préoccupations du grand public. Elle s’inscrivait parmi le faisceau d’initiatives ayant cherché à obtenir du gouvernement une réponse rationnelle depuis la fin des années 90. Des initiatives dont le rapport COMETA et la lettre ouverte au Président de la République de l’Amiral PINON représentent des actions majeures.
Toutes ces opérations sont à considérer comme constituant un appel  citoyen à la reconnaissance publique de la réalité des manifestations d’engins inconnus qui sont détectées en France et sur tous les continents depuis des décennies. Cette officialisation de la part des institutions publiques est le seul aboutissement possible aux nombreuses autres démarches qui continueront de naître tant que la réalité ne sera pas acceptée. Ce pas difficile et douloureux pour certains individus s'avère aujourd'hui tout à fait indispensable pour notre évolution, comme le furent auparavant, la découverte de l'Amérique, celle de la rotondité de la terre, ainsi que l'héliocentrisme.

 

Dans les semaines et les mois à venir, d’autres initiatives seront organisées et présentées sur ce site ainsi que sur les sites de l’ensemble de nos partenaires… Nous vous invitons à demeurer attentif et à agir d’une façon directe, par les voies démocratiques suggérées , afin d'aller ensemble vers une compréhension collective plus ouverte de notre réalité.

 

Respectueusement

Michel Ribardière
Président de la F.E.A

 

 

ATTENTION IMAGES, VIDEOS, SONS et COPYRIGHTS :
Attention, la plupart des photos, images, vidéos et sons que nous pointons, ne nous appartiennent pas. Nous n’incitons pas au téléchargement illégal et recommandons de ne jamais y procéder. Les liens que nous donnons ici pour des documents hébergés sur YOU TUBE, DAILYMOTION, VEOH ou d’autres hébergeurs ne sont proposés qu’à titre informatif.


Commentaires

Poster un commentaire